2 mars | 23h21
Nantes écarte Monaco et rejoint Nice au Stade de France
Dans une Beaujoire incandescente, Nantes a arraché sa qualification en finale de Coupe de France face à l'AS Monaco aux tirs au but (2-2, TAB ) !
Une première mi-temps (très) dynamique
On a vu beaucoup d'intensité, de rythme mais également de qualité technique au cours de cette première mi-temps dans une Beaujoire des grands, voir très grands soirs, pour accueillir cette demi-finale de Coupe de France. Vingt ans plus tard, le FC Nantes retrouvait donc l'AS Monaco au même stade de la compétition pour tenter d'arracher son ticket pour le Stade de France. Si le FC Nantes a allumé la première mèche, c'est d'abord l'AS Monaco qui a trouvé la faille par l'intermédiaire de Maripan (12'). Djibril Sidibé (21'), malheureux après un gros retour défensif, va remettre les deux équipes à égalité. Antoine Kombouaré comme Philippe Clement avaient opté pour l'offensive mais c'est bien le FC Nantes qui aurait pu prendre l'avantage à cinq minutes du retour aux vestiaires. Ludovic Blas, bien servi par un Randal Kolo Muani intenable, ne va pas trouver le cadre. Un score de parité plutôt logique qui laissait augurer d'une deuxième mi-temps tout aussi spectaculaire.
— FC Nantes (@FCNantes) March 2, 2022
La Beaujoire tremble, La Beaujoire est en fusion sur ce but en renard des surfaces de Samuel Moutoussamy !
Nantes est aux commandes ! #CDF ⎹ #FCNASM 2-1 pic.twitter.com/XEQfwtLNxs
Un suspense intenable
Alors que le match restait plus ouvert que jamais, le rythme est quelque peu retombé lors des vingt premières minutes de ce second acte. Les 22 acteurs ont eu plus de mal à développer du jeu et les défenses ont pris le pas sur les attaques. Monégasques comme Nantais se sont efforcés d'allonger le jeu pour tenter de trouver des solutions mais l'enjeu prenait le pas sur le jeu. Peu à peu, la crispation s'est absorbée et les velléités offensives ont fait leur retour. Moutoussamy, auteur de son premier but de la saison, va profiter d'une frappe repoussée dans ses pieds pour inscrire son premier but de la saison (74') avant que Boadu n'égalise sur un coup de tête aux six mètres sur l'action qui suit. Malgré une dernière occasion de Sébastien Corchia (90'), Nantes et Monaco se dirigent vers la fatidique séance de tirs au but. Et c'est le FC Nantes, grâce à Descamps et à un loupé monumental de Tchouaméni, qui composte son ticket pour le Stade de France !
La feuille de match
FC Nantes : Descamps - Appiah, Castelletto, Girotto, Pallois, Merlin - Chirivella, Moutoussamy - Blas (cap) - Kolo Muani, Simon.
AS MONACO : Nubel - Sidibé, Disasi, Maripan, Caio Henrique - Vanderson, Tchouameni, Fofana, Martins - Diop, Ben Yedder (cap).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :