Quantcast

Sponsorisé

News

23 décembre | 0h00

Nantes : pourquoi l'arrivée de Domenech est un comble incroyable

L'ancien sélectionneur des Bleus, qui va coacher le FC Nantes pour les six prochains mois, avait critiqué l'arrivée de Claudio Ranieri en Loire-Atlantique

2 min.
L1

Sponsorisé

L'ancien sélectionneur des Bleus, qui va coacher le FC Nantes pour les six prochains mois, avait critiqué l'arrivée de Claudio Ranieri en Loire-Atlantique en 2017. Trois ans plus tard, sa signature chez les Canaris soulève une grosse contradiction. Explications.

Claudio Ranieri doit rire jaune. En 2017, Domenech s’était prononcé contre sa venue à Nantes, pour un critère d’âge que l’ancien sélectionneur de l’équipe de France ne remplit pas non plus aujourd’hui. En effet, les règlements n’autorisent normalement pas des entraîneurs de plus de 65 ans à entraîner en Ligue 1. Le coach italien avait alors obtenu à l’époque une dérogation de la Ligue pour lui permettre d’y exercer malgré ses 65 printemps passés.

Raymond Domenech s’était montré outré

Une dérogation qui avait quelque peu révolté Raymond Domenech, ce dernier assurant qu’aucun passe-droit n’aurait été donné dans ce genre de situation, s’il en avait eu le pouvoir en tant que président de l’UNECATEF. « Nous n’aurions pas accordé cette dérogation. Nous ne l’aurions pas accordée non plus à un entraîneur français. » Trois ans après le passage réussi de son prédécesseur, il est nommé, à 68 ans, entraîneur du FC Nantes. Un sacré comble !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :