Quantcast
News

10 février | 22h54

Nantes valide son ticket pour les demies

En s’imposant 2-0 contre le SC Bastia, le FC Nantes décroche sa place pour le dernier carrée de la Coupe de France. Les Canaris affronteront l’AS Monaco au prochain tour.

SCB COUPE DE FRANCE FC NANTES SCB L2 FC NANTES L1

En obtenant un penalty dès la première minute de jeu, transformé par Ludovic Blas, les hommes d’Antoine Kombouaré ont pu mener la course en tête durant 90 minutes. Pour autant, ce sont les Corses qui dominaient les débats à la Beaujoire. Que ce soit dans l’engagement ou dans les intentions de jeu, les joueurs du SCB ont largement tenu tête contre la formation de Ligue 1. Mais après quelques situations qu’ils n’ont pas su concrétiser, les pensionnaires de Ligue 2 ont concédé un but de fin match qui venait annihiler toutes chances de qualification. Sur un centre fuyant du premier buteur dans les six mètres, Jhonny Placide relâchait le ballon dans les pieds de Randal Kolo Muani qui ajustait parfaitement le portier corse, encore au sol au moment de la frappe (75’, 2-0). Une but libérateur puisque le FC Nantes n'était pas à l'abris d'une mauvaise surprise ...

Grâce à ce succès, les Canaris s’offre une place en demi finale de la Coupe de France. En mars prochain, les Nantais recevront les Monégasques, vainqueur 2-0 d’Amiens.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :