Quantcast
News

25 avril | 17h19

Nasser Larguet démissionne de l'OM !

L'OM vient d'officialiser le départ de Nasser Larguet. Le directeur du centre de formation avait été recruté par Jacques-Henri Eyraud en 2019.

OM OM L1 NASSER LARGUET

Enorme surprise à l'OM. Alors que tout se passe au mieux pour l'équipe première de Jorge Sampaoli deuxième de Ligue 1 et qualifiée pour les demi-finales de Ligue Europa Conférence, le club phocéen a appris ce matin la démission de son directeur du centre de formation, Nasser Larguet, pour raisons personnelles. "Nasser Larguet, a annoncé à ses équipes ce matin qu’il démissionnait de ses fonctions et quitterait le club dès la semaine prochaine pour « raisons personnelles ». L’Olympique de Marseille respecte cette décision et tient à remercier Nasser pour sa contribution durant près de trois années auprès des jeunes du Centre de Formation, mais aussi de l’équipe professionnelle. Le club lui souhaite le meilleur pour ses prochains projets professionnels. Le club travaille aux prochaines étapes qui permettront d’appréhender au mieux le futur de la formation", a formulé l'institution présidée par Pablo Longoria au sein d'un communiqué.

Nommé en juin 2019 par Jacques-Henri Eyraud, Larguet a notamment dirigé la prestigieuse académie Mohamed VI au Maroc de 2008 à 2014 puis brièvement le centre de formation de Caen. Ne parvenant ensuite pas à concilier son nouveau poste de DTN à la Fédération Marocaine et celui dans le Calvados, il avait tranché en faveur du premier.

Propulsé dans la lumière en février 2020

Homme de l'ombre, le formateur de 63 ans a été propulsé en pleine lumière en février 2020. Suite à la mise à pied d'André Villas-Boas, il avait dirigé l'équipe première de l'OM pendant 24 jours, marqués une belle victoire contre Nice au Vélodrome, une défaite dans le Classique contre le PSG (0-2) et surtout une élimination catastrophique en Coupe de France à Canet-en-Roussillon. Il restera aussi comme celui qui a lancé le prometteur Bamba Dieng chez les pros à l'occasion d'une rencontre de coupe à Auxerre, au cours de laquelle le Sénégalais avait d'ailleurs marqué.

Remplacé par Jorge Sampaoli le 26 février 2020, il avait vu son nom être placé dans la rubrique départs en fin de saison dernière, où un retour à Caen était évoqué, mais était finalement resté. Le voilà prêt à quitter la Canebière et ses quartiers du Centre Robert-Louis-Dreyfus un an plus tard.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :