Quantcast
Interviews

25 mai | 16h15

Nasser Makif : "C’est un vrai sentiment de fierté au vu du chemin parcouru"

Saint-Antoine est officiellement champion de D2 et accède par la même occasion en D1 l’année prochaine. Nasser Makif, l’entraîneur de cette équipe livre son ressenti sur la saison qui vient de s’achever.

SA Saint-Antoine D2 D2 PROVENCE - Poule A Nasser Makif

Nasser, vous et vos joueurs vous êtes champions de D2 au terme d’une superbe saison, quel sentiment prédomine après ce titre ?

C’est un vrai sentiment de fierté au vu du chemin parcouru pour en arriver là, je rappelle que l’on a commencé la saison avec un handicap de 9 points de retard. C’est une grande satisfaction d’avoir réussi à réaliser ce parcours.

Vos statistiques sur la saison sont remarquables, vous terminez invaincus. Quel a été le secret pour réussir cela ?

Je pense que la clé du succès vient du groupe. Nous avons vraiment un bon groupe de joueurs, toujours présent à l’entraînement avec un esprit d’équipe irréprochable. C’est une vraie bande de collègues prêts à faire les efforts les uns pour les autres et cela se ressent sur le terrain.

Vous vous attendiez à réaliser une saison comme celle-ci ?

Honnêtement non. Par rapport à la qualité des joueurs, nous savions que nous pouvions faire quelque chose, mais nous étions dans une façon de penser où nous abordions les matches un par un. À aucun moment, nous nous étions fixés comme objectif la montée. Nous avons commencé à l’envisager et à se concentrer dessus seulement en janvier en voyant notre nombre de points.

Pour l’instant, nous sommes encore sur notre petit nuage

L’année prochaine, Saint-Antoine évoluera en D1, comment comptez-vous préparer la saison prochaine ?

Pour l’instant, nous sommes encore sur notre petit nuage et nous sommes également encore qualifiés en coupe, donc nous n’y avons pas complètement réfléchi. Nous le ferons, je pense, après la demi-finale. Dans tous les cas, l’année prochaine, nous arriverons sans arrogance en D1 dans le but de se maintenir et de rester à ce niveau-là.

Un dernier mot à rajouter ?

Bien évidemment, je félicite le groupe une dernière fois mais je tiens aussi à féliciter et à remercier mes deux adjoints, Ibor Bakar et Mehdi Chamouma qui ont effectué un travail formidable pour en arriver là. Un grand bravo également à la Cayolle, le champion de la poule B qui, comme nous, est parti de zéro et a réussi à terminer leader donc félicitations.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :