2 juin | 13h20
Nassim Benkerrou : « Notre saison ne s’est pas jouée la semaine dernière »
Encore en course pour la montée en National 3, le FC Cergy-Pontoise disputera son dernier match de la saison de Régional 1 face à l'Espérance Aulnaysienne ce samedi (18h). L'entraîneur adjoint Nassim Benkerrou revient sur le dernier match face au Red Star et évoque cette ultime rencontre décisive.
Ce match nul au Red Star (1-1) était-il un bon point ?
J’avais dit que le match se jouerait à l’envie au-delà de la technique et de la tactique. Ça n’a pas manqué. On a vraiment vu une très belle équipe du Red Star. On a eu l’avantage car ils ont été réduits à neuf. Et pourtant c’est là qu’ils ont marqué. Ils ont été encore plus déterminés. On égalise à la 94ème minute. J’ai eu un sentiment de tristesse pour le Red Star. Ils prennent deux rouges sévères. Si il y a bien une équipe qui mérite d’aller au bout, c’est le Red Star.
À quoi vous attendez-vous pour cette dernière journée ? Considérez-vous avoir toutes vos chances pour la montée ?
Quand tu es sur le banc, tu es obligé d’y croire. Même si ton destin n’est plus entre tes mains. Tout est possible et tout peut arriver. On se doit d’aller jusqu’au bout et d’au pire aller décrocher la deuxième place. Notre saison ne s’est pas jouée la semaine dernière. On va jouer le dernier match à fond, surtout à domicile pour bien finir.
Vous aviez été tenus en échec chez eux (0-0), que faudra-t-il faire pour marquer l’emporter ?
J'insiste beaucoup sur l’envie et la détermination. À l’aller, le contexte était hostile, beaucoup d’équipes se sont cassées les dents là-bas. Il faudra y aller avec le même état d'esprit que les derniers matchs et concrétiser les occasions devant.
Elie Rollé
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :