Quantcast

Sponsorisé

News

14 juin | 16h28

Nathan Dekoke (QRM) fonce vers le FBBP01

Le latéral gauche de QRM est fortement pressenti pour être la prochaine recrue burgienne de l'intersaison. (Photo : Lyon - La Duchère)

NATIONAL LIGUE 2 QRM FBBP01 FBBP01 N1 QRM L2 Nathan Dekoke

Le FBBP01 fait feu de tout bois en ce début de mercato estival. Après le gardien Franck L'Hostis transfuge d'Orléans pour occuper le poste de numéro 1, le FBBP01 a déjà officialisé la signature de Ryan Ponti, ailier gauche ou milieu offensif de l'AJ Auxerre. Sa signature devrait, d'après nos sources, être normalement suivie par celle du défenseur Nathan Dekoke en provenance de QRM (L2). D'autres renforts sont bien évidemment attendus.

27 matches en Ligue 2 avec QRM cette saison

Auteur d’une saison de National 2020-2021 pleine avec Lyon - La Duchère (30 matches, 6 buts), le défenseur polyvalent s’était révélé indispensable peu importe son utilisation sur le terrain. Capable de jouer dans l’axe de la défense ou sur le côté, il a même terminé la saison avec le brassard de capitaine confié par Nicolas Le Bellec. Des performances qui n'étaient pas passées inaperçues du côté du promu en Ligue 2, QRM. Les arguments du club normand avaient séduit le joueur formé à l'ASSE qui s'étaient engagé avant le début de la saison 2021-2022.

Utilisé à 27 reprises cette saison, il s'est sauvé en Ligue 2 avec son club lors des barrages face au 3ème de National, le FC Villefranche-Beaujolais. La formation burgienne entraînée par Alain Pochat apprécie la polyvalence du joueur, qui pourrait pallier le départ programmé d'Anthony Scaramozzino vers Thonon Evian Grand Genève, promu en National 2.

Au rayon des départs, le club de l'Ain a officialisé ceux de Benjamin Corgnet (courtisé par le Goal FC), Gaetan Blaichet, Charly Jan, Anthony Maisonnial, et Anthony Soubervie tous en fin de contrat. Jeffrey Quarshie (Le Mans FC, N1), Brandon Agounon (Orléans, N1), Romain Fleurier (Sedan, N1) et Romain Montiel (Martigues, N1) ont déjà tous officiellement rebondi dans un autre club du même championnat. Le retour de Maxime Blanc à Villefranche n'a pas été communiqué mais il est acté dans le principe.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé