Quantcast
News

14 décembre | 18h37

Nathan Duret : "Une belle récompense du travail accompli"

Le coach du SO Cholet en Gambardella, Nathan Duret, est revenu sur la qualification (serrée) face à l'USJA Carquefou (2-1) samedi dernier !

SO CHOLET U17 Nat SO CHOLET Gambardella Pays de la Loire

Nathan, quel est ton ressenti après la qualification face à Carquefou ?

C'était un match qu'on attendait compliqué, une équipe qu'on avait déjà affronté dans notre championnat et contre qui on avait concédé le match nul. Je pense qu'au vu de notre prestation, la qualification est méritée. C'est un vrai plaisir de pouvoir passer un tour supplémentaire, avant tout pour les joueurs car travaillent bien depuis le début de saison. Au-delà de la récompense, c'est surtout l'aspect formateur qui prédomine. Cette qualification va aider les joueurs à progresser, à passer des caps.

Comment juges tu le parcours depuis l'étape régionale ?

Je pense que les performances sont dans la continuité, sans négliger les premiers tours disputés. Mis à part lors de notre entrée en lice où le score avait été fleuve, toutes les autres rencontres ont été compliquées. On y a mis beaucoup d'énergie car les matches sont vraiment montés en intensité jusqu'à la dernière étape régionale face à Changé. En passant au niveau fédéral, on s'attendait à une intensité supérieure !

Quel est le souhait avant le tirage prévu jeudi à Paris ?

Notre souhait à Cholet, c'est bien entendu de tirer un adversaire de niveau national, qu'on puisse disputer la rencontre chez nous devant davantage de monde qu'aux tours précédents. Les joueurs jouent au football pour ce genre de rencontres. C'est un beau challenge de se confronter à ce qu'il se fait de mieux.

Cholet contre Nice en Coupe de France, les U18 en Gambardella. Un joli clin d'œil pour le club, non ?

C'est vrai que la National 1 fait un parcours magnifique en Coupe de France, qui demande énormément d'intensité. C'est assez fantastique. Contre Carquefou, on a senti que le club était derrière les jeunes et c'est magnifique pour le club d'avoir une équipe U18 en lice en Gambardella et la première chez les grands en Coupe de France. On espère assister à deux très bons matches.

Crédit photo : DR

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :