9 mars | 16h00
Nathan Madec : Le buteur rêvé de Guipavas
Attaquant de Guipavas en Régional 1 (A), Nathan Madec réalise un exercice 2021-2022 exceptionnel avec le club breton. Auteur de 11 buts en 14 matches, le Français s'est très bien intégré dans un championnat qu'il découvre à peine.
Arrivé cette année au sein de l’équipe de Guipavas en Régional 1 (A) en provenance de Saint-Martin-Des-Champs où il a effectué toute ses classes jusqu’en R3, Nathan Madec n’aurait jamais imaginé réaliser une telle première partie de saison. Malgré un niveau de jeu différent, le buteur de la formation finistérienne s'est rapidement mis en évidence à l'image de ses sept buts marqués lors de ses six premiers matches. Au soir de la 14e journée, le joueur de 23 ans en est déjà à 11 réalisations pour huit étoiles Actufoot.
Des performances exceptionnelles qui font de Nathan Madec le deuxième meilleur buteur dans les trois poules de R1, seulement devancé par le joueur du Lamballe FC, Sébastien Blanchet, dans le groupe C (12). "C’est un bon début de saison, je ne pensais pas du tout que j’aurai autant de buts et autant d’étoiles. Je viens de la R3, j’avais un peu peur de venir avec la R1. Je me suis dit "si ça se trouve, je n’ai pas le niveau" mais en fait, je me suis bien intégré à ma nouvelle équipe. Cela m’a mis en confiance et c’est grâce à cela que j’en suis là", déclare le Guipavasien.
"Pourquoi ne pas atteindre les 15 buts"
S’il doit encore progresser dans le jeu dos au but selon lui, Nathan Madec se définit comme un joueur "rapide" et "puissant". Le numéro 9 a toutes les qualités pour terminer meilleur buteur à la fin de la saison même si l’objectif principal reste le maintien de son équipe, actuellement septième du classement. "Au départ, j’avais dit pourquoi ne pas atteindre les 15 buts. Même si je n’y pensais pas vraiment, je voulais le tenter. Je ne suis pas loin. Maintenant que je suis le meilleur buteur du championnat, pourquoi ne pas y rester jusqu’à la fin. C’est un challenge mais je suis plus pour l’équipe et à ce que l’on se maintienne. Si je ne finis pas meilleur buteur ce n’est pas grave car ce n’est qu’un détail", affirme ce dernier.
Lors du dernier match de championnat, l'ancien joueur de l'ASSM a une nouvelle fois contribué à la victoire de son équipe en étant le seul buteur de la rencontre contre Douarnenez. "C’était un bon match malgré le penalty que j’ai loupé. J’aurais pu au moins inscrire quatre buts mais le principal est d’avoir débloqué la situation, fait gagner l’équipe et ramené les trois points. C’était une rencontre importante pour le maintien. Cela va mettre en confiance toute l’équipe", explique l’attaquant français.
Réaliser un grand coup contre le leader
Ce
dimanche 13 mars, les hommes de David Bouard auront la lourde tâche d’affronter
le leader de R1(A), l’US Montagnarde, lors de la 15e journée. L’occasion pour Nathan Madec de montrer toutes ses qualités de finisseur et de frapper un grand coup avec son
équipe à domicile, au Stade Éric-Lamour. "On a un très gros match à venir contre le leader, la
Montagne. Cela va être une rencontre compliquée comme au match aller (perdu
2-1, ndlr). On va prendre le match comme il faut car on peut le faire. Ramener au
moins un nul, ça serait très bien. Aller gagner serait un exploit car ils ont une très belle équipe", estime ce dernier.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :