Quantcast
News

15 octobre | 18h33

Nathan Tanard : « Personne ne nous fait peur »

Nathan Tanard est l'un des grands artisans du bon début de saison du GOAL FC en N2 (C). Après avoir découvert le National avec le FBBP01 la saison dernière, le latéral gauche de 24 ans révélé à Limonest se sent déjà comme chez lui dans un projet de jeu qui lui correspond. Entretien. (Crédit photos : Instant Photos JB)

NATIONAL 2 N2 C GOAL FC GOAL FC N2 Nathan Tanard

Ce week-end c'est Coupe de France, comment abordez-vous ce déplacement à Crest ?

Nous l'abordons comme n'importe quelle autre rencontre. Nous savons qu'il y a des surprises à chaque tour, donc nous allons tout faire pour ne pas tomber dans le piège à Crest. Une qualification ferait du bien avant le derby face à La Duch' le week-end prochain.

Quel bilan tirez-vous du début de saison ?

Le premier bilan est satisfaisant. Nous avons une équipe faite pour jouer les premiers rôles dans cette poule C de N2 et c'est ce que nous faisons pour le moment. En plus, nous produisons du beau jeu. Même si nous avons laissé filer des points un peu bêtement, personne ne nous fait peur cette saison.

Commencez-vous à parler de montée entre vous ?

Il est encore tôt pour parler de montée, la saison est encore longue. Je pense que nous pourrons commencer à en parler après la trêve hivernale si nous sommes encore en course. Pour l'instant nous nous concentrons sur nous. Le sujet n'est pas encore d'actualité dans le vestiaire.

Qui est l'adversaire le plus coriace que vous ayez rencontré jusqu'à présent ?

Pour moi, c'était Hyères le week-end dernier. En plus c'était chez eux. Ils ont bâti une grosse équipe avec l'arrivée de leur nouveau président, Mourad Boudjellal. Pas mal d'anciens pros. Même si ils ont mal commencé, on sent que la mayonnaise est en train de prendre.

Vous qui avez connu le National avec Bourg la saison dernière, quelles différences constatez-vous avec le N2 ?

Techniquement, selon moi, il n'y a quasiment aucune différence. Après, je dirais qu'il y a davantage d'intensité en National. Dans cette poule du sud en plus, ça joue très bien au ballon. Il y a bien 5 ou 6 equipes qui ambitionnent de monter. Il va y avoir une lutte jusqu'au bout.

En une saison, j'ai tout connu avec le FBBP01 : un changement de président, un changement de coach, j'ai été suspendu, puis blessé... Mais j'ai pu jouer pas mal de matches, je suis fier de moi, fier d'avoir pu m'exprimer à ce niveau et de montrer que j'y avais ma place.

A titre personnel, comment vous sentez-vous dans cette équipe ?

Je me sens très bien. L'intégration ne pouvait pas mieux se passer. Je connaissais déjà quelques joueurs, notamment Malick Assef, personnellement, et j'avais déjà affronté Kamel Bennekrouf. En plus, nous avons des amis en commun. La saison dernière j'avais affronté le GOAL FC avec Bourg en Coupe de France en plus, donc certains visages ne me sont pas inconnus.

Comment s'est déroulée votre signature ?

Deux trois clubs s'étaient renseignés mais il n'y avait rien de concret. GOAL était intéressé par mon profil depuis la saison dernière déjà et j'avais déjà eu des contacts avec le club. Leur ambition m'a séduit, je me suis dit "pourquoi pas". Cela s'est fait assez facilement.

Quel regard portez-vous sur votre première saison de N1 avec Bourg ?

C'a été une très bonne expérience pour moi. En une saison, j'ai tout connu avec le FBBP01 : un changement de président, un changement de coach, j'ai été suspendu, puis blessé... Mais j'ai pu jouer pas mal de matches, je suis fier de moi, fier d'avoir pu m'exprimer à ce niveau et de montrer que j'y avais ma place. Tous ces événements m'ont enrichi, je ne regrette rien. Le nouveau projet du club est très ambitieux, ils ont fait venir des mecs qui ont joué en Ligue 2. J'espère qu'ils atteindront leurs objectifs.

Quel rapport entretenez-vous avec votre nouveau coach Jamal Alioui ?

Je m'entend très bien avec le coach. C'est quelqu'un de droit et proche de ses joueurs. C'est aussi un ancien pro, qui donne de précieux conseils. Ce n'est pas quelqu'un de frileux, malgré le fait qu'il soit un ancien défenseur. Il prône le jeu, il ne mise pas tout sur la défense et le jeu en contre-attaque. Il veut d'abord que nous jouions bien au ballon. Cette vision me correspond.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le rôle qui vous est assigné sur le terrain ?

J'aime me projeter vers l'avant, prendre les petits espaces. C'est une de mes qualités premières, due à mon gabarit qui favorise la vivacité et la technique. Le coach me demande d'apporter offensivement tout en me donnant de précieux conseils sur le plan défensif grâce à son expérience du haut niveau. J'aime la liberté qui m'est accordée sur le terrain.

En neuf rencontres, vous avez déjà inscrit deux buts, vous êtes-vous fixé un objectif en fin de saison ?

Pas forcément. Je m'étais d'abord fixé l'objectif d'être décisif cette saison sans me focaliser sur le nombre de buts. J'ai eu la chance d'en avoir déjà inscrit deux. Je suis performant dans les passes clés et les avant-dernières passes également. Pourvu que ça dure.

Vous célébrez vos buts en faisant le signe Jul. Avons-nous affaire à un fan de rap ?

En effet, J'aime beaucoup Jul et le rap marseillais en général. C'est une passion que je partage avec Kamel Bennekrouf. Dès que l'un de nous marque, nous faisons le signe Jul ensemble. Et comme il y a pas mal de joueurs originaire de la région parisienne dans l'équipe, nous nous faisons pas mal chambrer !

Recueilli par Simon Marachian

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :