23 septembre | 21h30
National 1 (J7). Orléans rate la première place, Villefranche retourne le derby, Sedan toujours à l'arrêt
Retrouvez les résultats, buteurs, étoiles et le classement de National 1 après les 8 rencontres disputées ce vendredi soir. Lundi, Concarneau accueillera Châteauroux (18h30) en clôture de la 7e journée.
22. C'est le nombre de buts inscrits ce vendredi soir à l'occasion du multiplex de la 7e journée de National et s'il ne s'agit pas du meilleur total depuis le début de saison, la soirée fut tout de même animée. Marquée par un derby très attendu entre le FC Villefranche-Beaujolais et Bourg-en-Bresse qui n'a pas déçu à Armand Chouffet, elle a vu des Caladois menés (0-2) après 26 minutes de jeu par une équipe aindinoise entreprenante réagir de fort belle manière pour s'imposer 3-2 au terme d'un match qui a tenu toutes ses promesses.
Versailles et Nancy dos à dos, Orléans rate la première place
L'un des chocs de la soirée opposait Versailles, toujours victorieux à domicile, à l'AS Nancy-Lorraine sur une série de trois victoires consécutives. Dans une partie où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, aucune n'a réussi à se départager. Auteur de l'ouverture du score, l'attaquant nancéien Diafra Sakho a été expulsé en fin de rencontre. La mauvaise nouvelle de la soirée pour Albert Cartier et ses troupes.
Grâce à un but de Kévin Fortuné, Orléans tenait la première place provisoire du National pour la première fois de la saison à Saint-Brieuc. Et puis Morgan Jean-Pierre a surgi à la 93e minute pour arracher l'égalisation et offrir un point aux Griffons du président Guillaume Allanou, dont c'était la première sur le banc après le limogeage de Didier Santini.
Le coche, le Red Star l'a également manqué. Après avoir mené deux fois au score et marqué contre leur camp par le capitaine N'Doye, les Audoniens ont eux aussi concédé un but dans le temps additionnel contre une équipe de Martigues décidément pleine de ressources et dure à battre. Puisque les Franciliens n'ont pas été assez costauds pour garder la 3e place qui leur tendait les bras, c'est Avranches vainqueur chez le Paris 13 Atlético grâce à sa nouvelle recrue Théo Le Normand qui ferme le podium ce soir. Avec seulement trois petits buts marqués en 7 matches, les Gobelins peinent à concrétiser en ce début de saison.
Borgo stoppe l'hémorragie, Sedan toujours bloqué
Auteur d'une entame de saison intéressante avant d'être battu à quatre reprises consécutivement, le FC Borgo a mis fin à sa mauvaise série en prenant un point à domicile face au Mans. De son côté, Cholet a tenu en échec Concarneau tandis que Sedan n'est toujours pas parvenu à remporter un match. A domicile, les Sangliers ont trouvé le poteau, vu l'adversaire sauver un ballon sur la ligne mais n'ont pas réussi à percer le verrou du Puy. Qui aurait pensé, après sept journées, que l'équipe d'Olivier Saragaglia auteur d'un mercato ambitieux et séduisant serait empêtrée à cette 18e place ? Peu de monde assurément. Mais ce National n'a pas fini de nous surprendre...
Les résultats, buteurs, étoiles et le classement de la J7 en cliquant sur la vignette ci-dessous
*Les étoiles sont publiées au fur et à mesure de la soirée/week-end
Suite et fin de la J7
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :