3 juin | 15h31
National 1. Le Red Star, Orléans et Le Mans conservent le statut pro
Le COMEX de la FFF a décidé de prolonger d'une saison supplémentaire le statut professionnel de trois clubs de National alors que ce dernier arrivait à expiration. C'est la deuxième fois que le Red Star obtient cette dérogation exceptionnelle.
Bonne nouvelle pour plusieurs clubs de N1. Normalement, une structure professionnelle qui descend de Ligue 2 en N1 conserve le statut pro durant deux saisons. Mais "compte-tenu des années précédentes marquées par le Covid", le Comité Exécutif de la FFF, sur demande des clubs et après avis favorable de la LFP, a décidé de maintenir le statut professionnel au Red Star (4e saison) ainsi qu'à l'US Orléans et au Mans FC (3e saison).
Six clubs pros l'an prochain en N1
Elle a également accepté de laisser le statut pro à Châteauroux (2e saison) et aux relégués du dernier exercice (Nancy et Dunkerque) sous réserve de l'accord de la LFP et de la DNCG. L'USLD a notamment réussi son passage ce jeudi devant le gendarme financier du football. A priori, il y aura donc six clubs dotés du statut pro la saison prochaine en National.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :