Quantcast
News

3 juin | 15h31

National 1. Le Red Star, Orléans et Le Mans conservent le statut pro

Le COMEX de la FFF a décidé de prolonger d'une saison supplémentaire le statut professionnel de trois clubs de National alors que ce dernier arrivait à expiration. C'est la deuxième fois que le Red Star obtient cette dérogation exceptionnelle.

NATIONAL RED STAR LE MANS FC N1 LE MANS FC US ORLEANS N1 RED STAR N1 US ORLEANS

Bonne nouvelle pour plusieurs clubs de N1. Normalement, une structure professionnelle qui descend de Ligue 2 en N1 conserve le statut pro durant deux saisons. Mais "compte-tenu des années précédentes marquées par le Covid", le Comité Exécutif de la FFF, sur demande des clubs et après avis favorable de la LFP, a décidé de maintenir le statut professionnel au Red Star (4e saison) ainsi qu'à l'US Orléans et au Mans FC (3e saison).

Six clubs pros l'an prochain en N1

Elle a également accepté de laisser le statut pro à Châteauroux (2e saison) et aux relégués du dernier exercice (Nancy et Dunkerque) sous réserve de l'accord de la LFP et de la DNCG. L'USLD a notamment réussi son passage ce jeudi devant le gendarme financier du football. A priori, il y aura donc six clubs dotés du statut pro la saison prochaine en National.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :