Quantcast
News

16 août | 12h19

National 1. Les premières étoiles du championnat ont trouvé preneur

Découvrez les joueurs étoilés de la saison en National 1, au lendemain de la clôture de la première journée de championnat.

NATIONAL

Qui dit reprise du National 1 dit reprise du championnat des étoiles. Grâce au soutien et à la participation des entraîneurs principaux et adjoints de la division qui nous délivrent en exclusivité après les rencontres l'identité du meilleur joueur adverse, la rédaction Actufoot.com est, après le grand succès rencontre lors de l'exercice 2021-2022, en mesure de vous proposer à nouveau un classement sur l'année récompensant les meilleurs joueurs sur le plan individuel. Alors, quels sont les 18 premiers joueurs distingués cette saison ?

USL Dunkerque : Enzo Bardeli

Cinq mois après la signature de son premier contrat professionnel à Dunkerque, Enzo Bardeli a montré qu'il faudra compter sur lui cette saison. Auteur de 70 très bonnes minutes et d'un but contre Le Mans, l'ex-joueur du LOSC a fait forte impression dans le net succès de son équipe (3-0).

US Avranches MSM : Mehdi Boussaid

S'il n'a pas marqué, le milieu offensif franco-algérien a été tout proche de le faire en trouvant le poteau d'un joli enroulé avant la pause. Délivre un caviar du rond central à David Pollet sur le troisième but avranchinais. Mehdi Boussaïd, assurément l'un des joueurs à surveiller cette saison dans l'effectif de Damien Ott.

FBBP01 : Amine El Ouazzani

Parmi les révélations du National l'an dernier et suivi par des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, Amine El Ouazzani est toujours à Bourg-en-Bresse où il fait le beau temps. Passeur décisif pour Antoine Mille, le jeune attaquant aurait également dû marquer de la tête sans un sauvetage sur la ligne d'un défenseur de Nancy. Son duo avec Jonathan Rivas pourrait faire des étincelles cette saison.

FC Versailles 78 : Diego Michel

Aligné en meneur de jeu son poste préférentiel, Diego Michel a réussi sa première sortie de la saison en National. Très inspiré avec le ballon et dans ses choix de passe, c'est lui qui lance Mondy Prunier sur le but victorieux inscrit dans le temps additionnel.

FC Borgo : Cheick Doumbia

L'année dernière, le FC Borgo (ex-Bastia-Borgo) avait attendu plusieurs mois pour gagner son premier match en National 1. Mené par son capitaine Cheick Doumbia au four et au moulin face au Puy, le club insulaire a pris ses 3 premiers points de la saison en vue du maintien.

Stade Briochin : Mathéo Remars

Resté à Saint-Brieuc pour confirmer une première saison encourageante, Remars a démontré une activité folle face au Red Star. Pierre Sage, l'entraîneur adjoint des Audoniens, lui a attribué l'étoile.

FC Villefranche-Beaujolais : Jimmy Nirlo

Titularisé dans l'arrière-garde caladoise, le très expérimenté Nirlo a livré une prestation plus que solide et à son image. Le seul défenseur à avoir reçu une étoile lors de cette première journée.

US Concarneau : Gaoussou Traoré

Auteur d'une excellente préparation estivale, le milieu défensif a confirmé ses très bonnes dispositions lors de la venue d'Orléans. "Intraitable à la récupération et généreux en percées offensives" selon Le Télégramme, le milieu prêté par Amiens (L2) a également plu à Xavier Collin, le coach de l'USO qui lui décerné l'étoile.

CS Sedan-Ardennes : Owen Maës

Lorsque Sedan était en difficulté collectivement, il était le seul avec Gomel à être en mesure de faire des différences balle au pied. C'est finalement d'un enchaînement aussi soudain que somptueux que le milieu offensif a égalisé contre Villefranche. Le but de cette première journée sans aucun doute

US Orléans : Adrian Dabasse

Arrivé à l'USO après une grosse saison à Villefranche, Adrian Dabasse restera comme le premier buteur orléanais de la saison 2022-2023. Une réalisation qui ne vaut toutefois qu'un point puisque les Guêpes ont été rattrapées à Concarneau (1-1).

LB Châteauroux : Ferris Ngoma

Si La Berrichonne n'a pas réussi à faire sauter le verrou du Paris 13 Atlético, ce n'est pas la faute de Ferris Ngoma qui fut le Castelroussin le plus en jambes. En conférence de presse, Mathieu Chabert n'a d'ailleurs pas manqué de souligner la belle performance de son ailier.

AS Nancy-Lorraine : Neil El Aynaoui

S'il venait à rester à Nancy malgré les convoitises, Neil El Aynaoui pourrait bien être l'une des révélations de cette nouvelle saison de National. Le jeune milieu de terrain (21 ans) a impressionné pour sa première sortie en National (24 matches de L2 l'an passé, 2 buts).

FC Martigues : Foued Kadir

Au-delà de son pénalty transformé, l'ancien joueur de l'OM a été égal à lui-même dans l'entre-jeu du promu qui n'a pas démérité pour sa première sortie face à un autre promu, Versailles.

Red Star : Fred Dembi

Transféré cet été d'Orléans au Red Star où Habib Beye souhaite en faire un de ses hommes de base, Fred Dembi a réalisé un premier gros match sous les couleurs audoniennes, arrachant aussi en fin de partie l'égalisation dans le temps additionnel.

Le Puy : Teddy Bouriaud

Du talent, il en a sinon il n'aurait pas fait les sélections de jeunes de l'équipe de France des U16 aux U20. Solide face à Borgo, le milieu défensif du Puy a décroché la première étoile ponote de la saison, attribuée par l'entraîneur des Corses Alex Torres.

SO Cholet : Yankuba Jarju

Unique buteur choletais qu'il s'est fait tout seul, l'ancien joueur du Pau FC avait redonné espoir au SOC avant qu'une erreur défensive individuelle ait plombé la rencontre de l'équipe de Stéphane Rossi.

Le Mans FC : Armand Gnanduillet

Battu (3-0) à Dunkerque, Le Mans n'a pas vraiment brillé collectivement. Sur le plan individuel, c'est l'attaquant Armand Gnanduillet qui a néanmoins le plus plu au staff dunkerquois sur la pelouse de Marcel Tribut.

Paris 13 Atlético : Germain Sanou

Prépondérant dans le match nul obtenu chez l'un des favoris du championnat (Châteauroux), le gardien du Paris 13 Atlético est le seul et unique gardien à s'être vu décerner une étoile lors de la première journée de National 1. Chapeau !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :