Quantcast
News

18 mai | 9h19

National 1. Qui a remporté le championnat des étoiles Actufoot ?

Le championnat des étoiles Actufoot concernant le N1 a rendu son verdict au soir de la 34e journée vendredi dernier. Qui a terminé en tête au terme de ces dix longs mois de compétition ?

NATIONAL FC BORGO FC BORGO N1 Julien Anziani

Comme chaque saison, les étoiles Actufoot permettent de valoriser des championnats mais aussi des joueurs peu ou sous-médiatisés qui, grâce à leurs performances individuelles, bénéficient d'une visibilité supplémentaire avec ces distinctions attribuées, faut-il le rappeler, par les entraîneurs adverses.

En National 1, le championnat des étoiles a rendu son verdict vendredi dernier au soir d'une 34e journée de folie, marquée par l'accession d'Annecy en Ligue 2 et le maintien validé par Sète à Bastia-Borgo. C'est justement un joueur du club insulaire relégué en National 2 qui a rayonné et impressionné dans de nombreuses rencontres au cours de cet exercice 2021-2022.

Julien Anziani (Bastia-Borgo) couronné

Pour comprendre ce qu'est une saison pleine, il n'y a qu'à regarder les statistiques de Julien Anziani : 32 matches joués sur 34 en National, 94% de titularisations, 3 buts et 4 passes décisives. Ajoutez à cela une grosse activité dans l'entre-jeu, des qualités techniques et un leadership indéniables et vous obtenez un milieu de terrain complet auréolé de 13 étoiles Actufoot !

De retour sur l'Ile-de-Beauté l'été dernier après une saison du côté d'Avranches, sa première sur le continent, Anziani, 22 ans, est certainement un joueur très sollicité depuis quelques jours. La descente de son club en National 2 va inévitablement le pousser à trouver un nouveau challenge ambitieux. Et pourquoi pas retrouver le monde professionnel ? Formé à l'AC Ajaccio où il brillait dans les équipes de jeunes, le milieu a découvert la Ligue 2 sous les couleurs du Gazélec a seulement 18 ans lors de la saison 2017/2018 (16 apparitions). Le voilà, cinq ans plus tard, avec le même talent mais bien plus mature, certainement prêt à briller à l'étage supérieur...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :