9 décembre | 10h20
National 2. Les enjeux de la 13e journée de championnat
Avant-dernière journée au programme avant la trêve hivernale pour les formations évoluant en National 2. (Crédit photo : Bruno Perrel)
Quelque chiffres d’abord
4
Les quatre leaders de chaque poule n’ont pas connu la victoire lors de la dernière journée. Il s’agit du Racing Colombes, de Créteil, de Lyon - La Duchère et de GOAL FC.
31
Comme le nombre de buts inscrit par l’équipe avec la meilleure attaque toutes poules confondues. Il s’agit du leader de la poule A, le Racing Colombes 92.
8
Comme le nombre de buts inscrit par la moins bonne attaque toutes poules confondues. Trois équipes sont actuellement à 8 buts : l’OAC, Andrézieux-Bouthéon FC et Vierzon Foot 18.
13
Comme le nombre de fois où le meilleur buteur toutes poules confondues a fait trembler les filets. Grâce à son triplé le week-end passé, Ntamack (Romorantin) est seul en tête de ce classement devant Vula (Racing CFF) qui compte 11 réalisations.
Groupe A
Dans une ambiance électrique où les Ultras rouennais fêtaient leurs dix ans, le leader de la poule A le Racing Colombes 92 n’a pas pu faire mieux que le match nul lors de son déplacement chez son ex-dauphin. Les coéquipiers d’Arnold Vula auteur de son 11e but de la saison contre Rouen devront renouer avec la victoire lors de la réception de l’US Saint-Malo (5e, 17 pts) ce samedi. Après 3 matches nuls consécutifs, les Normands se doivent de réagir dans cette spirale sans succès. Ils se déplaceront à Vannes, actuel avant-dernier de la poule. Ils devront faire attention à l’un des hommes en forme de cette poule à savoir Alexis Ebrard auteur de 10 réalisations et de six désignations étoiles Actufoot cette saison.
Grâce à son récent succès, l’AS Poissy a récupéré sa deuxième place au classement au profit de Rouen. Les Franciliens devront confirmer lors de leur déplacement sur la pelouse d’Évreux (7e, 16 pts). Enfin, Saint-Pryvé/Saint-Hilaire (10e, 14 pts) qui restait sur 3 victoires d'affilée a pris aucun point contre la réserve de Caen (14e, 10 pts) lors de la dernière journée. La formation qui a perdu 3 places recevra l’US Granville, l’équipe juste derrière elle au classement.
Groupe B
Les deux formations qui dominent la poule n’ont pas pris les 3 points lors du week-end dernier. Défaite surprise pour Créteil lors de la réception de l’Olympique Saint-Quentin (12e, 12 pts), qui garde néanmoins sa place de leader grâce au second résultat consécutif sans victoire pour Fleury 91. Quoiqu’il arrive les deux formations franciliennes auront une obligation de victoire ce week-end, s’ils ne souhaitent pas perdent leur place de co-leader. Pendant que Créteil se déplacera au Racing Besançon (10e, 14 pts), Fleury 91 ira quant à lui chez la très belle équipe de Lusitanos St-Maur (4e, 19 pts) qui n’a perdu qu’à une seule reprise lors des 6 dernières journées.
L’équipe en forme du moment c’est bel et bien Bobigny. L’équipe située en Seine-Saint-Denis reste sur 4 succès en 5 rencontres avec notamment un 5-0 contre Fleury 91 ou encore la victoire 2-0 de la semaine dernière face à Lusitanos St-Maur. Actuellement 3e avec un match en retard et à 1 seul petit point des deux leaders, Farid Beziouen et les siens se déplaceront chez l’actuel 6e du classement à savoir Sainte-Geneviève Sports. Enfin, le Stade de Reims nouvelle lanterne rouge suite à la victoire de l’US Boulogne (14e, 9 pts) sur Wasquehal (15e, 8 pts) devra sortir à tout prix de cette position. Et ce dès ce week-end face à Colmar (13e, 11 pts), un concurrent direct.
Groupe C
Lyon - La Duchère, Jura Sud et la réserve d’Auxerre, les trois premiers du classement, ont tous concédé le match nul lors de la précédente journée. Le leader affrontera ce samedi Hyères 83 FC (11e, 14 pts), un adversaire à sa portée afin de renouer avec la victoire. Jura Sud s’attaque quant à lui à un plus gros morceau puisqu’il s’agit de Thonon-Évian-Grand-Genève FC (6e, 17 pts), qui reste sur 3 victoires lors des 5 derniers matches. Ousmane Camara désigné pour la 10e fois à l’étoile Actufoot le week-dernier pourra à nouveau briller contre la lanterne rouge d’Aubagne qui n’a plus gagné depuis le 20 août dernier.
Le RC Pays de Grasse (5e, 17 pts) est à la peine en ce moment avec 3 défaites lors des trois derniers matches. Dame Gueye et les siens auront une obligation de résultat contre Sète (15e, 8 pts) pour ne pas être trop distancé par ses concurrents. La formation située dans l’Hérault a pris les trois points lors de la 12e journée, événement qui n’était pas arrivé depuis le 27 août dernier et une victoire 1-0 contre la réserve de l’OL.
Groupe D
Les Herbiers ont réalisé la bonne opération de ce week-end en ayant pris les 3 points face à Trélissac FC (15e, 12 pts). C’est la seule formation du top 7 à avoir gagné et cela leur permet de passer de la 6e place à la 3e place du classement. Choc à venir ce samedi entre l’équipe Vendéenne et l’Olympique de Saumur actuellement à la seconde place mais qui n’a remporté que 2 matches sur les cinq derniers. Le leader Goal FC aura sûrement peu de mal à renouer avec la victoire en recevant Moulins-Yzeure Foot (14e, 13 pts).
Sologne Olympique Romorantin (9e, 14 pts) est plutôt en forme notamment grâce à son récent succès 4 buts à 2 contre la très belle équipe du Stade Bordelais (5e, 16 pts). Samuel Ndimba Ntamack a encore montré tout l’étendue de son talent en inscrivant un triplé. Il porte maintenant son compteur à 13 réalisations en 11 rencontres. L’équipe du Loir-et-Cher devra confirmer ce week-end contre la réserve du SCO d’Angers (13e, 13 pts), un concurrent direct. Enfin, affiche très intéressante du haut de tableau entre la réserve du FC Lorient (6e, 15 pts) et Bergerac (4e, 18 pts). Deux équipes invaincues lors des cinq dernières rencontres.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :