Mercato des bancsLigue 1

Les 4 pistes pour succéder à Rudi Garcia à l’OL

09/05/2021 à 12:41

Pour prendre la succession de Rudi Garcia à l'Olympique Lyonnais, le board rhodanien miserait sur 4 noms selon L'Equipe : Christophe Galtier, Patrick Vieira, Marcelo Gallardo et Roberto De Zerbi.

L’après-Garcia se précise. A deux journées et demi de la fin du championnat, il semblerait qu’il soit plus que jamais le moment pour les décideurs lyonnais de se pencher sur l’identité de leur futur entraîneur. L’actuel technicien ayant annoncé son départ à l’issue de cet exercice, Jean-Michel Aulas et son entourage auraient d’ores et déjà ciblé au quatre noms pour le remplacer. Selon L’Equipe, on retrouverait dans cette short-list les Français Patrick Vieira (44 ans), ancien coach de l’OGC Nice et désormais libre, et Christophe Galtier (54 ans), à qui il reste un an de contrat à Lille, mais pressenti pour prendre la direction de la Côte d’Azur.

Deux entraîneurs étrangers ciblés

A ces deux hommes s’ajouteraient les noms de Marcelo Gallardo, entraîneur argentin de 45 ans ayant gagné deux fois la Copa Libertadores (2015, 2018) en sept saisons à River Plate, ou encore Roberto de Zerbi (41 ans), coach de l’actuel 8e de Serie A, Sassuolo. En attendant, « les Lyonnais n’ont officiellement pas contacté de potentiels successeurs, par respect des hommes en place » précise par ailleurs le quotidien sportif.

Crédit photo : Icon Sport

 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟