MercatoR1

Un ancien pro de Jupiler Pro League (Belgique) signe à Tourcoing, en R1

12/05/2021 à 18:30

Le mercato est lancé à l'US Tourcoing Football. Joint par Actufoot, l'entraîneur Carlos Da Cruz s'est livré sur les départs enregistrés ainsi que sur le nom de la première recrue du groupe R1. Il s'agit de Benjamin Delacourt (défenseur, 35 ans) ayant évolué pendant près de dix ans entre la Jupier Pro League et la Proximus League, en Belgique.

Après deux saisons tronquées par le virus de la Covid-19, les objectifs l’US Tourcoing Football et de son entraineur Carlos Da Cruz n’ont pas changé concernant l’équipe fanion du club, qui évoluera une nouvelle fois en Régional 1 lors du prochain exercice. « L’objectif ne change pas de celui mis en place depuis que je suis à Tourcoing, soit deux saisons. C’est d’essayer de viser la montée en National 3. Cela sera dur, car les équipes vont être très difficiles à affronter. Le championnat sera assez homogène et difficile du début jusqu’à la fin, surtout qu’il n’y aura qu’une seule montée », explique Carlos Da Cruz.

Benjamin Delacourt en renfort

S’il avait déjà commencé à œuvrer dans ce sens la saison passé, Carlos Da Cruz sera officiellement cette saison le manager général de l’US Tourcoing Football. Une fonction qui lui donnera les responsabilités de gérer l’ensemble du secteur technique du club, tout en redonnant de l’allant à la formation tourquennoise : « On va essayer de mettre en place un vrai projet club. Toutes nos équipes sont en District. L’objectif est de vraiment former des joueurs et d’atteindre le niveau Ligue avec eux ».

Concernant l’équipe première de l’US Tourcoing Football, les départs de Brian Obino et de Sofiane Sali sont actés. Pour l’heure, Carlos Da Cruz confirme l’arrivée officielle de Benjamin Delacourt (défenseur central, 36 ans) en provenance du Royal Francs Borains (Belgique). Sa carrière l’a notamment mené à évoluer sous les couleurs de Mouscron et du Cercle Brugge, en Jupiler Pro League (D1 belge), compétition au sein de laquelle il a disputé 34 matches. Également passé par des clubs de D2, il cumule un total de 99 rencontres dans le championnat de Proximus League.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟