Info

Aymeric Laporte devrait jouer l’Euro avec l’Espagne

11/05/2021 à 16:21

Snobé par Didier Deschamps chez les Bleus, le défenseur français de Manchester City devrait revêtir la tunique de la Roja lors de l'Euro 2020, à en croire Marca & AS en Espagne.

C’était probablement son destin. Selon les médias espagnols Marca et AS, Aymeric Laporte aurait accepté de porter le maillot de la sélection espagnole pour l’Euro 2020, du 11 juin au 11 juillet. Sa naturalisation sportive viendrait d’être approuvée par la FIFA ce matin et il ne serait donc pas étonnant de voir le Citizen dans la liste que dévoilera Luis Enrique le 21 mai prochain. Né en France mais formé au métier du côté du Pays Basque et de l’Athletic Bilbao, le défenseur des Skyblues a toujours donné la priorité à son état de naissance avec qui il a gravi les échelons chez les jeunes (U17, U18, U19, Espoirs) mais Didier Deschamps ne l’a jamais vraiment considéré sur le plan sportif .

Une opportunité qui ne refuse plus

Convoqué à quelques reprises par le sélectionneur des Bleus (2016, 2017 et 2019), il avait dû déclarer forfait à deux rassemblements et n’est jamais entré en jeu lorsqu’il se trouvait sur le banc, comme face à l’Espagne lors d’un amical en mars 2017. Troisième défenseur dans la hiérarchie des centraux à City derrière Ruben Dias et John Stones, le natif d’Agen possédait à première vue très peu de chance de faire partie des 26 Français sélectionnés le 18 mai prochain et c’est pourquoi il a jugé bon, à bientôt 27 ans, de saisir l’opportunité offerte par la Roja, au sein de laquelle la concurrence dans l’axe paraît moins rude malgré la présence des vieux briscards Piqué et Sergio Ramos. Et personne ne lui reprochera sa décision.