EdF

Les Bleus joueront deux matches amicaux avant l’Euro

15/04/2021 à 11:48

Avant son entrée en lice à l'Euro, le 15 juin, contre l'Allemagne, l'équipe de France parfera sa préparation au cours de deux matches amicaux début juin.

L’information n’est pas encore officielle mais il se pourrait que l’on connaisse déjà l’identité des deux derniers adversaires des Bleus avant l’Euro, prévu du 11 juin au 11 juillet prochain. Selon le Parisien, la FFF a trouvé un accord avec les Fédérations du Pays de Galles et de la Bulgarie pour deux oppositions amicales qui devraient permettre à Didier Deschamps de régler les derniers détails. La première, face aux coéquipiers de Gareth Bale, se déroulerait a priori le 2 juin, à Nice. Et le 8 juin au Stade de France pour la seconde face à la 71e nation au classement FIFA.

Etre prêt pour l’Allemagne le 15 juin

A l’issue de ces deux matches, l’équipe de France sera alors à une semaine du premier match de poule contre l’Allemagne (15 juin, 21h), un choc normalement prévu à Munich et qui devrait déjà dicter la suite des événements. Ensuite, c’est la Hongrie (19 juin, 21h), dans son enceinte fétiche, la Puskas Arena de Budapest, et le Portugal (23 juin, 21h) sur le même terrain qui se présenteront devant la sélection tricolore. Pour se qualifier pour la phase finale, elle devra terminer dans les deux premiers de son groupe ou figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes.