Ligue 1 J36

Contre Bordeaux, Nantes fait un grand pas dans sa mission maintien

08/05/2021 à 14:53

Grâce à sa victoire 3-0 contre Bordeaux, Nantes enchaîne trois victoire d'affilés et se rapproche de plus en plus du maintien.

Quelle prestation ! Sur deux victoires d’affilés, Nantes avait fait le plein de confiance avant ce derby. Même si Bordeaux s’était rassuré sur sa pelouse contre Rennes, ce sont les Nantais qui rentrent le mieux dans ce match. Les hommes de Antoine  Kombouaré confirment leur bonne entame dans cette rencontre. À la 17é, Ludovic Blas dépose un magnifique centre sur la tête de Kalifa Coulibaly qui permet à son équipe de mener au score.

En seconde mi-temps, Nantes déroule

Aux retours des vestiaires, le cauchemar continue pour Bordeaux. À la 51é, l’arbitre de la rencontre désigne le point de pénalty après une faute de Loris Benito. Imran Louza, l’un des hommes forts du côté de la Beaujoire se charge de transformer ce tir aux but. Le Français permet à son équipe de faire le break. Et après un show de Moses Simon au sein de la défense bordelaise, Randal Kolo Muani d’une superbe reprise inscrit le but du chaos à la 70é.

Une fin de saison compliquée pour Bordeaux

Grâce à cette victoire, Nantes, se retrouve à un point du premier non-relégable, Lorient et s’éloigne un peu plus des deux dernières  places. Alors que Bordeaux se trouve dangereusement à deux points du barragiste…

Crédit photo : Icon Sport