Ligue 1 J36

Lyon s’amuse contre Lorient et récupère provisoirement la troisième place

08/05/2021 à 18:49

Grâce à des buts de Houssem Aouar, Lucas Paqueta et de Bruno Guimaraes, Lyon reprend la troisième place au dépens de l'AS Monaco.

Lyon a fait parler son armada offensive. À deux journées de la fin du championnat, Lyon n’a plus son destin en main. Les hommes de Rudi Garcia doivent faire un sans faute et profiter des éventuelles erreurs de l’AS Monaco pour remonter à la troisième place, synonyme de Ligue des champions. Contre Lorient, les Lyonnais n’ont pas cédé à la pression et réalisent même une très bonne affaire.

La seconde mi-temps sourit à Lyon

En seconde mi-temps, on assiste au récital lyonnais. Houssem Aouar cantonné au rôle de remplacement lors des derniers matches sonne la première alarme. Après un centre de Ryan Cherki à la 51é il permet à son équipe de mener au score. Les Merlus craquent petit à petit et ce qui devait arriver arriva. Lucas Paqueta à la 66é d’une tête permet à Lyon de faire le break. C’est un autre Brésilien qui scellera la fin de cette partie. Après un bu inscrit sur pénalty, Guimaraes inscrit un doublé à la 78é après un service d’Islam Slimani. Mais en fin de match, Thomas Monconduit sauve l’honneur et inscrit l’unique but de Lorient. Grâce à cette victoire 4-1, Lyon remonte provisoirement sur le podium et Lorient se retrouve désormais à un point du barragiste Nantais.

Crédit photo : Icon Sport