CDF / 8es

David Oberhauser (Le Puy Foot) : « Vivre ce match comme si c’était le dernier »

03/04/2021 à 19:50

Mercredi à 16h45, Le Puy Foot 43 se déplace du côté de Rumilly pour affronter le GFA Rumilly Vallières pour le compte des 8es de finale de Coupe de France. Une rencontre qui aura forcément un goût particulier, comme l'explique le gardien de but, David Oberhauser.

David, dans quel état d’esprit est le groupe avant ce match de Coupe de France ?

Nous sommes dans un très bon état d’esprit, parce que c’est un match très important de la compétition. Et même de la saison, puisque le championnat a été mis entre parenthèses. Le groupe vit bien en tout cas, on est prêt à tout donner sur ce match.

Dans ce contexte si particulier avec ce manque de compétition, est-ce que vous craignez que ça se ressente sur le match ?

Non justement, je pense que ça fera plus l’effet inverse. On va se dire qu’il faut tout donner sur ce match et que c’est peut-être le dernier match de la saison. Il faut vivre cette rencontre comme si c’était la dernière. Dans ce duel, les deux équipes ont leur chance de poursuivre l’aventure et de décrocher un billet pour les quarts de finale. Mais pour cela, il faudra rester rigoureux, sérieux et appliqué.

Justement, quel genre d’équipe vous vous attendez à rencontrer ?

Il va falloir se méfier de cette formation. C’est une équipe de National 2, comme nous, qui est costaud défensivement et qui va vite en contre avec ses deux attaquants rapides devant.

Pour terminer sur ce championnat de National 2, ce revirement de situation en février a dû mettre un coup au moral des troupes…

Totalement, surtout que c’était la semaine précédant le match de Lorient (remporté 1-0, ndlr). On a eu un coup derrière la tête, l’effet négatif de cette annonce nous a motivés pour cette rencontre de Coupe de France. C’est important de montrer qu’on peut compter sur les équipes de National 2.

Crédit photos : Le Puy Foot

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟