Mercato des bancsN1

Eric Chelle pressenti pour succéder à Laurent Guyot (USBCO)

12/05/2021 à 12:46

L'ancien défenseur central, ayant quitté le club de Martigues (N2) récemment, fait partie des pistes étudiées par les dirigeants boulonnais en cas de départ de l'actuel entraîneur.

Le président Reinold Delattre ne s’en est jamais caché : quels que soient la situation et le classement de l’US Boulogne, la confiance qu’il accordait à son entraîneur Laurent Guyot est toujours restée intact. Pourtant, à l’heure de conclure cet exercice 2020/2021, une fin de collaboration entre les deux parties n’est pas à exclure. Pour prendre sa succession éventuelle, Eric Chelle, ancien défenseur central ayant quitté le banc de Martigues (N2), partirait, selon les information de La Voix du Nord, avec une longueur d’avance. L’ex-international malien, passé notamment par Valenciennes et Lens où il a respectivement disputé 151 et 87 matches, est sur le point de décrocher l’échelon le plus élevé du diplôme d’entraîneur, à savoir le BEPF.

L’avenir de Boulogne en National incertain

Via diverses sources, la rédaction d’Actufoot est en mesure de confirmer cette information selon laquelle Eric Chelle pourrait prendre le relais à Boulogne. Reste encore à savoir si, oui ou non, l’USBCO envisage de se séparer de son coach, en poste depuis juin 2019 – après un premier passage en 2009-2010. Cette décision pourrait être prise selon le maintien ou non de l’équipe en National. Car à l’heure actuelle, et selon les règlement établis en début de saison, le club de la Côte d’Opale devrait être relégué en N2. Or, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le nombre de descentes de N1 en N2 doit encore être défini et un repêchage administratif pourrait être envisagé lors du prochain comité exécutif de la FFF.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟