JO 2020

Un été en bleu pour André-Pierre Gignac ?

09/05/2021 à 21:18

Lancée par Laurent Paganelli lors du match entre Saint-Etienne et Marseille avant d'être confirmée par L'Equipe, l'information selon laquelle André-Pierre Gignac pourrait participer aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été prend de l'ampleur. Et elle n'a rien d'improbable.

Cinq ans après sa dernière sélection avec l’Equipe de France, l’heure est-elle venue pour André-Pierre Gignac de porter à nouveau un maillot frappé du coq ? A en croire les propos de Laurent Paganelli, l’homme de terrain de Canal+, formulés lors du match opposant l’AS Saint-Etienne à l’Olympique de Marseille, cet improbable comme-back pourrait se réaliser à la fin du mois de juillet. Toutefois, ce n’est pas du côté des A, qui disputeront l’Euro 2020 qu’il faudra chercher le nom de l’ancien marseillais, mais plutôt du côté des Espoirs.

Rendez-vous à Tokyo ?

L’avant-centre des Tigres de Monterrey, âgé de 35 ans, figure sur une liste d’environ 90 joueurs adressée cet hiver par Sylvain Ripoll au CNOSF (Comité national olympique et sportif français) en vue des Jeux Olympiques. En effet, le sélectionneur des Bleuets dispose de la possibilité, pour cette compétition intercontinentale, d’intégrer dans sa liste trois joueurs nés avant le 1er janvier 1997. « APG », qui évolue aujourd’hui au Mexique et qui sera bientôt rejoint par son ex-coéquipier Florian Thauvin, pourrait de ce fait rejoindre les Bleuets cet été. Cinq ans après son poteau en finale de l’Euro 2016, ce serait une belle manière de boucler la boucle avec la sélection tricolore.

Crédit photo : Icon Sport