MercatoFéminines

Eugénie Le Sommer (OL) cède également à l’appel des Etats-Unis

12/05/2021 à 17:48

L'attaquante de l'OL et de l'équipe de France va imiter ses coéquipières Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsán en rejoignant la franchise de Seattle, OL Reigne, détenue par l'OL, pour participer à la nouvelle saison de la National Women’s Soccer League.

Eugénie Le Sommer à l’OL Reign en juin

L’Olympique Lyonnais a confirmé le prêt de son attaquante Eugénie Le Sommer dans sa franchise américaine d’OL Reign du 6 juin au 31 décembre 2021. La meilleure buteuse de l’histoire du club (274 buts) découvrira la National Women’s Soccer League (NWSL), considéré comme l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur championnat de football féminin au monde.

« J’avais envie de vivre une nouvelle expérience et de découvrir l’un des championnats les plus compétitifs au monde. Les Etats-Unis restent pour moi le pays du football féminin. Je ne pouvais pas refuser cette opportunité. Je suis très bien à Lyon mais en rejoignant OL Reign pour quelques mois, j’ai l’impression de rester dans le même club. C’est une petite parenthèse dans ma carrière mais je reviendrai à Lyon avec des ambitions encore plus élevées » a déclaré la joueuse aux 175 sélections avec l’équipe de France, qui imite ainsi Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsán, annoncée plus tôt par le club.

Basée dans la ville de Seattle, OL Reign est une franchise détenue par OL Groupe à 89,5% (Bill Predmore 7,5%, Tony Parker 3%). Entraînée par le Lyonnais Farid Benstiti, l’équipe qui compte également la star Megan Rapinoe dans ses rangs, visera le titre dès sa première année.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟