Equipe de FranceEspoirs

Euro U21 : les affiches de la phase finale avec les Bleuets

01/04/2021 à 14:10

Hier, la première partie de la compétition européenne des Espoirs a rendu son verdict. Les Bleuets de Sylvain Ripoll se sont qualifiés pour la phase à élimination directe grâce à leur victoire contre l'Islande.

Les Bleuets sont rentrés en France, non pas éliminés mais qualifiés pour la phase finale de l’Euro U21. En effet, cette année, la compétition se déroule en deux temps. Après la phase de groupes où ils ont terminé deuxième, les tricolores de Sylvain Ripoll disputeront la phase à élimination directe du 31 mai au 6 juin en Hongrie et en Slovénie. En quarts de finale, la sélection menée par le capitaine Mattéo Guendouzi sera opposée aux Pays-Bas. Une victoire leur permettrait d’égaler la performance d’il y a deux ans. Dans ce cas, ils pourraient retrouver le vainqueur de leur groupe, le Danemark, ou bien défier l’Allemagne.

Lors de ces trois premiers matchs, Odsonne Edouard a terminé meilleur buteur des Bleuets avec deux réalisations. L’attaquant du Celtic est, avec 17 buts en sélection, le meilleur buteur de l’histoire des U21 tricolores. Mattéo Guendouzi et Jonathan Ikoné ont également trouvé le chemin des filets. La France attend depuis 1988 de remporter une nouvelle fois cette compétition. Avec cette génération en or, tous les espoirs sont permis. Après l’Euro U21, la sélection dirigée par Sylvain Ripoll se préparera à disputer les Jeux Olympiques pour la première fois depuis 1996 (Atlanta).

Les quarts de finale de l’Euro U21 (lundi 31 mai)

Pays-Bas – France (Budapest)
Danemark- Allemagne (Székesfehérvár)
Espagne – Croatie (Maribor)
Portugal- Italie (Ljubljana)

Les demi-finales (jeudi 3 juin)

Pays-Bas/France – Danemark/Allemagne (Székesfehérvár)
DF2 : Espagne/Croatie – Portugal/Italie (Maribor)

La finale se déroulera le dimanche 6 juin à Ljubljana. Les horaires de tous les matchs seront précisés ultérieurement.

Les notes des Bleuets durant la première phase

France – Danemark (0-1)

Russie – France (0-2)

France – Islande (2-0)

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟