Ligue 1J33

Impitoyable à Bordeaux, l’AS Monaco est plus que jamais dans la course au titre

18/04/2021 à 18:56

En dominant aisément Bordeaux au Matmut Atlantique (0-3), l'AS Monaco revient à deux points du LOSC, leader, et oblige Lyon à gagner ce soir à Nantes (21h).

Cet ASM est insatiable, intraitable, impitoyable. Grâce à des réalisations de Volland (29e), de Gelson Martins (47e) parfaitement lancé par l’ex-Bordelais Tchouaméni et de Jovetic (90e), les Monégasques l’ont emporté sans trop de difficultés au Matmut Atlantique face à des Girondins au fond du seau. Avec ce quatrième succès consécutif en Ligue 1, ils restent au contact du PSG (2e), qui s’est difficilement extirpé, en début de journée, de Saint-Etienne, mais reviennent surtout à deux petites longueurs du LOSC (1er).

Le cauchemar bordelais

Alors que tout roule pour le club de la Principauté, qui règne aussi en défense (0 but encaissé sur les sept derniers matches toutes compétitions confondues), Bordeaux s’enlise dans la crise. Les hommes de Jean-Louis Gasset, qui ont perdu leur capitaine Laurent Koscielny sur blessure et ont subi l’expulsion de Tom Lacoux, enchaînent une dixième défaite sur les douze derniers matches. Ils pointent à une dangereuse 16e place, à cinq points du premier relégable Nîmes. Le déplacement dimanche prochain (15h) à Lorient (17e) s’annonce très important.