Réactions Ligue 1/J36

Jean-Louis Leca (RCL) : « Ils nous plient le match avec l’expulsion de Clément Michelin »

07/05/2021 à 23:23

Après la victoire 0-3 de Lille dans ce derby contre Lens, découvrez les réactions de Jean-Louis Leca, Jonathan David et José Fonte à la fin du match au micro de Canal +.

Jean-Louis Leca (gardien du RC Lens) : Comment on peut apprécier des trucs, sincèrement ? Y a juste à aller voir une caméra et on plie le débat. Le seul problème aujourd’hui en France c’est que quand les arbitres font une erreur, ils sont sanctionnés. Et quand ils vont voir la VAR, si leur erreur est déjugée, ils sont encore plus sanctionnés. Voilà pourquoi ils ne vont pas voir la VAR. Et en plus de ça, de faire une erreur au bout d’une minute de jeu, ils nous plient le match avec l’expulsion de Clément Michelin.

Jonathan David (buteur et attaquant du LOSC) : Ça avait très bien commencé. On aurait pas pu imaginer un meilleur début de match que ça. Et après on a su garder notre calme, bien défendre parce que ça a été difficile quand même. Burak… Rien à dire. La frappe du pied gauche incroyable. 2-0 à la mi-temps. Alors on sait qu’on est bien mais on n’est pas encore à l’abri. Donc à la mi-temps le coach nous a dit calme, il faut aller chercher le 3e.

Aujourd’hui on a fait un grand pas, on savait que ça allait être un match difficile, c’est le derby bien sûr et on est content de prendre les 3 points. Maintenant on a le week-end de repos et on enchaîne la semaine prochaine. J’espère que ça va bien se passer. On sait qu’on peut faire quelque chose de très grand cette saison. On essaye d’être soudés et de rester ensemble et de nous soutenir. On est tous confiant et on l’a prouvé de match en match qu’on reste solide, qu’on ne prenne pas de buts et on sait qu’on va marquer, qu’on peut enchaîner avec des buts.

José Fonte (défenseur et capitaine du LOSC) : On a beaucoup parlé et on s’est dit qu’il fallait garder la tête froide et le coeur chaud. Et je crois que tout le monde a compris le message. On a cherché la profondeur et on a travaillé sur ça à l’entraînement. On est content de la performance, de l’attitude, la concentration. On a deux matches jusqu’à la fin qu’il faut gagner. C’est pas fini, on le sait, on est content pour les supporters, on connaît l’importance de ce match. Il faut mettre tout en place, bien se préparer, ne pas prendre de risque à cause du coronavirus. Il faut tout faire pour chercher cet objectif. Et après le travail de toute la saison il faut tout faire pour remporter ce titre.