InstaviewJoueur

Jordan Popineau (Blois Football 41) : « Pour ma part, il n’y a aucun regret »

26/04/2020 à 15:11

Avec 13 buts marqués, Jordan Popineau est le meilleur buteur du championnat de National 2 (C) cette saison. Le goléador de 25 ans et ses coéquipiers ont emmené le Blois Football 41 sur la deuxième marche du podium de leur championnat. Pour Actufoot, Popineau se livre !

Comment se passe ton confinement ?

Ca se passe plutôt bien : je suis en bonne santé, mes proches aussi. Evidemment, on commence à s’ennuyer un petit peu donc vivement la fin !

La fin de saison a été actée, continuez-vous quand même à vous entraîner ?

On est au repos depuis le premier jour de confinement évidemment. Je vais être honnête, je n’ai rien fait pendant trois semaines et là depuis un petit moment je me remets à courir de temps en temps, et je fais un petit peu de renforcement musculaire pour garder la forme.

Tu as fini meilleur buteur de la poule C de National 2 avec 13 buts, un objectif que tu voulais atteindre ?

Oui, l’année dernière j’avais terminé deuxième derrière Tony Patrao du Puy, donc cette saison je m’étais fixé comme objectif d’être meilleur buteur. 13 buts c’est plutôt bien. Comme je l’ai dit : il restait 10 matches donc on ne sait pas ce qu’il se serait passé, mais oui c’est une bonne chose, je suis plutôt content.

Quel genre d’attaquant es-tu ?

Je suis un attaquant qui utilise beaucoup le jeu en mouvement, j’aime participer, venir décrocher et repartir vers l’avant. Je suis un attaquant plutôt à petit gabarit, adroit dans la surface et qui essaie d’éviter le duel au maximum.

As-tu des regrets sur la saison de l’équipe qui termine deuxième derrière Sète ?

Pour ma part, il n’y a aucun regret et je pense que pour l’équipe c’est pareil. Quand le championnat s’est arrêté on était à 10 points, on avait un match en retard, dans le meilleur des cas ça aurait fait 7 points… Je pense que c’est une marge assez importante, d’autant plus que…

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟