Ligue 1

Jorge Sampaoli a dirigé sa première séance à l’OM

08/03/2021 à 17:55

Après avoir fait le tour des bâtiments en compagnie de Pablo Longoria, le nouvel entraîneur de l'OM a animé sa première séance lundi après-midi à la Commanderie.

Une nouvelle ère débute à l’OM ce lundi. Dans un contexte forcément particulier après la piteuse élimination en Coupe de France, Jorge Sampaoli a rencontré son groupe et animé sa première séance à la Commanderie. Une dérogation en effet été accordée à l’Argentin ainsi qu’à son staff par l’ARS (Agence Régionale de Santé) afin que tous puissent entamer leur travail plus tôt que prévu. Juste avant de donner ses premières consignes comme ici avec Thauvin (voir photo), le nouvel homme fort du club olympien a visité le centre d’entraînement et discuté avec Nasser Larguet, probablement gêné de la tournure des événements de la veille.

Selon une source citée par RMC, qui raconte les premiers pas de l’ancien sélectionneur du Chili, « Sampa » estime que le club doit retrouver « une identité de jeu » et qu’il faut guérir ce mal par le jeu justement. Le premier entraînement, une opposition classique toujours dixit RMC, a duré 1h30. Demain (15h), il sera l’heure de la très attendue présentation de Jorge Sampaoli aux médias.