Ligue 1Communiqué

L’ASM regrette les incidents à la fin du match et déplore des « déclarations inappropriées » de l’OL

03/05/2021 à 23:17

À travers un communiqué, l'AS Monaco regrette les incidents survenus à la fin du match contre Lyon et dénonce les déclarations des dirigeants lyonnais à la fin du match.

La réaction de l’AS Monaco est connue. À la fin du match entre Monaco et Lyon une bagarre a éclaté. Suite à cette échauffourée quatre joueurs ont été exclus. Willem Geubbels et Pietro Pellegri du côté monégasque et Mattia De Sciglio et Marcelo pour les Lyonnais ont vu rouge. À la fin du match, Jean-Michel Aulas a remis de l’huile sur le feu en parlant d’agressions monégasques : « Il y a les deux gamins de Monaco qui sont venus nous agresser. Geubbels, qui devra faire attention, franchement ce qu’il a fait n’est pas bien, et Pellegri ». 

L’AS Monaco réplique

Si le club de la principauté a annoncé regretter « vivement les incidents ayant mêlé les deux équipes hier après le match contre Lyon, des évènements qui vont à l’encontre des valeurs du sport que le Club défend » il dénonce les déclarations d’après-match des dirigeants lyonnais : « L’AS Monaco déplore tout autant les déclarations inappropriées et déplacées faites par les représentants de l’OL après le match, évoquant notamment la « dignité » du club rouge et blanc. Par ailleurs, le terme « agression » ayant été utilisé à plusieurs reprises ces derniers jours par des représentants lyonnais pour caractériser l’attitude des joueurs de l’AS Monaco ». 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟