Projet Super Ligue

L’Association Nationale des Supporters s’oppose « frontalement » à la Super Ligue

20/04/2021 à 11:28

Dans un communiqué publié mardi matin, l'Association Nationale des Supporters s'est élevé fermement contre la création d'une Super Ligue européenne.

Fondée en septembre 2014 par plusieurs groupes de supporters français, l’Association Nationale des Supporters a réagi avec véhémence au projet de Super Ligue annoncé par douze grands clubs européens, dimanche soir. « Cette tentative de privatisation du football est une insulte grave à la culture de nos tribunes et fait peser une menace sur nos clubs et ceux et celles qu’elles font vivre (…) C’est ainsi que nous demandons l’abandon immédiat de ce projet. »

« Le problème est bien entendu plus large et systémique »

Trop longtemps la FFF s’est désintéressée des pressions exercées sur le foot européen. Trop longtemps, elle a refusé de jouer son rôle de défenseur de l’intérêt général du football populaire face aux intérêts financiers des oligarques, fonds souverains et autres fonds d’investissements qui forment l’élite auto-proclamée du football européen. Le football français, dans son ensemble, s’est désintéressé de la réforme en cours des compétitions de l’UEFA… »