Ligue 2 / J32

Le Paris FC et Troyes se neutralisent dans un choc sous haute tension

10/04/2021 à 17:14

Au terme d'une rencontre émaillée par de nombreux faits de jeu, Troyens et Parisiens ont quitté le stade Charlety sur un score nul (1-1).

C’est à la 38ème minute de jeu que ce choc de haut de tableau entre le leader troyen et les Parisiens, 4èmes, a basculé. Une altercation éclate entre Moustapha Name (PFC) et Florian Tardieu (ESTAC). Le premier cité s’est rendu coupable d’un pied haut sur son adversaire et écope d’un carton rouge. Mais M. Varela choisi d’expulser Tardieu par la même occasion, qui a proféré des insultes à l’encontre de Name. Furieux, Laurent Battles hurle à l’arbitre : « Il n’a rien fait ! Il était par terre ! ». Carton rouge également pour le coach troyen qui ignorait alors les insultes de son joueur.

La rencontre avait pourtant bien commencé

Avant ces faits de jeu regrettables, la rencontre avait démarré tambour battant avec l’ouverture du score parisienne dès la 3ème minute par Julien Lopez en embuscade sur un ballon repoussé par le gardien. L’égalisation troyenne est intervenue trois minutes avant les trois expulsions grâce à Dylan Saint-Louis, bien servi par Tristant Dingomé (35′).

 

Troyes restera leader à l’issue de cette 23ème journée mais pourrait voir le TFC revenir à un point s’il l’emporte à Guingamp lundi. En revanche, le PFC peut voir Grenoble le devancer en cas de succès face à Caen ce soir.