MercatoLigue 2

Promu en Ligue 2, Quevilly Rouen Métropole se sépare de neuf joueurs

18/05/2021 à 16:14

Quevilly Rouen Métropole fait un premier point sur l'état de son effectif la saison prochaine. Bruno Irles a fait des choix et neuf joueurs ne seront pas conservés. Le contrat de sept joueurs se prolonge automatiquement en raison d'une clause en cas de montée. Six joueurs sont en discussions pour prolonger. (Photo : DR)

Le mercato se prépare activement du côté de Quevilly Rouen Métropole. Entraînés par Bruno Irles, les Rouge et Jaune reprendront le chemin de l’entraînement dans un mois. Dans le secteur défensif, QRM a déjà décidé de conserver Romain Padovani, Robin Taillan, Sami Belkorchia et Damon Bansais. Utilisé à huit reprises cette saison, Romain Lejeune reste aussi dans les buts normands. Au milieu, Alassane Diaby et Gustavo Sangaré seront de la partie pour la Ligue 2. Les joueurs s’étaient engagés avec une année supplémentaire de contrat active en cas de montée.

Les Normands espèrent bien également prolonger l’aventure avec trois joueurs prêtés : Andrew Jung, meilleur buteur et joueur de N1 cette saison prêté par Châteauroux (relégué en National), Nicolas Lemaître, gardien numéro 1 cette saison prêté par le Stade de Reims et Mickaël Nadé, défenseur central de l’ASSE. Sur le plan offensif, les discussions sont toujours en cours également pour Manoubi Haddad, Ottman Dadoune et Yassine Bahassa. Avec Andrew Jung, ils ont formé un quatuor d’attaque très intéressant cette saison.

A lire aussi : Entretien avec Andrew Jung : « Rester à QRM ? Tout peut s’imaginer ! »

Quevilly Rouen Métropole acte neuf départs !

Tous ne vivront pas l’aventure en Ligue 2. « Bruno Irles a d’ores-et-déjà annoncé à certains joueurs qu’ils ne seraient pas conservés, la faute à un potentiel temps de jeu restreint en Ligue 2 BKT qui ne leur rendrait pas service pour la suite de leur carrière », précise le club.

Virgile Pinson, Mathéo Remars, Lucas Toussaint, Ahmed Soilihi, Jordan Gobron, Romain Hanquiquant, Adrien Pianelli, Stanislas Oliveira, Sambou Sissoko (retour de prêt, Stade de Reims) ne seront pas conservés dans le groupe de Bruno Irles. « Le club tenait vivement à tous les remercier pour leur investissement, leur présence, leur apport dans cette merveilleuse saison et dans les précédentes pour les concernés. L’ensemble de QRM leur souhaite une belle suite dans leur carrière et sera heureux de les retrouver sur les terrains et en dehors ». Autant de départs qui laissent présager de nombreux renforts…

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟