Sanction

L’OL débouté par le CNOSF, le carton rouge de De Sciglio maintenu

12/05/2021 à 16:56

Expulsé lors de l'échauffourée qui avait terni la fin de la rencontre entre l'OL et l'AS Monaco il y a deux semaine (2-3), l'Italien purgera bel et bien son match de suspension à Nîmes ce dimanche.

Mattia De Sciglio suspendu face à Nîmes dimanche (21h)

L’information a été confirmée cet après-midi sur le site du club : « L’Olympique Lyonnais informe que la commission des conciliateurs du CNOSF a décidé de s’en tenir à la décision de la commission de discipline de la LFP concernant Mattia De Sciglio. En conséquence, le défenseur international italien purgera son match de suspension ce dimanche face à Nîmes. »

Le club rhodanien n’a donc pas eu gain de cause au lendemain de son passage devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour tenter de faire annuler le carton rouge de son défenseur italien. Une sanction considérée comme injuste par Jean-Michel Aulas, qui évoquait une agression monégasque au lendemain du choc pour le podium de la Ligue 1 à Monaco il y a deux semaines. L’OL avait déjà réussi à différer sa suspension lors du dernier match face à Lorient (victoire de l’OL, 4-1). Rudi Garcia pourra compter en revanche sur Marcelo, qui avait écopé d’un match également et n’avait, lui, pas pu jouer le week-end dernier.