Mercato des bancs - N1Info

L’USBCO annonce le départ de son entraîneur Laurent Guyot

14/05/2021 à 17:33

Comme pressenti depuis quelques jours, Laurent Guyot (51 ans) ne drivera plus l'équipe première de l'USBCO lors de la saison prochaine.

Et un départ supplémentaire chez les coaches de National 1. Après Claude Robin (US Orléans) en milieu de semaine, Laurent Guyot et l’USBCO ont pris la décision commune de ne pas poursuivre l’aventure ensemble la saison prochaine, après « deux saisons très denses, jonchées de grandes réussites mais aussi de grandes déceptions », peut-on lire dans le communiqué officiel du club. « Cette collaboration, débutée en juin 2019, a été construite et faite dans le respect de nos valeurs à savoir la solidarité, la confiance dans l’homme et la volonté d’assurer et d’assumer jusqu’à son terme le contrat de 2 ans. Aujourd’hui, il s’agit de tirer les conclusions nécessaires pour continuer à faire grandir notre club. Toutes les composantes du club remercient Laurent pour son travail, son investissement quotidien, et lui souhaitent le meilleur pour la suite. »

Eric Chelle fortement pressenti pour entraîner Boulogne

Après avoir entraîné deux fois l’US Boulogne Côte d’Opale dont une fois en Ligue 1 lors de la saison 2009-2010, Laurent Guyot pilotera son équipe une dernière fois lors de la réception de QRM samedi. La suite, les dirigeants boulonnais n’ont pas attendu aujourd’hui pour la préparer et il se murmure de plus en plus fort qu’Eric Chelle devrait s’engager avec le 15e de National. Bientôt détenteur du BEPF, l’ancien défenseur du RC Lens a fait le choix de quitter son club de Martigues (N2) pour trouver un challenge de niveau supérieur. D’après nos sources qui confirment celles de la Voix du Nord en début de semaine, il est fortement pressenti pour retrouver le nord de la France dans les prochains jours, même si un autre technicien lui ferait désormais concurrence selon nos informations. En attendant, Boulogne ne sait toujours pas dans quel championnat il évoluera lors du prochain exercice. Relégué sportivement en National 2 avant même la 34e journée de National 1, le club pourrait être sauvé si le Comex de la FFF décidait de ne procéder à qu’à une seule voire zéro descente. Réponse dans les prochains jours à ce sujet.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟