Conf' de presseLigue 1 / J33

Mahdi Camara (ASSE) : « Y aller libéré pour faire le meilleur résultat possible »

16/04/2021 à 16:32

Le milieu stéphanois de 22 ans est l'un des hommes forts du dispositif mis en place par Claude Puel cette saison, à tel point qu'il s'est vu confier le brassard de capitaine récemment. Invité à s'exprimer en conférence de presse à deux jours d'affronter le PSG, il livre son état d'esprit du moment.

Ce qu’il faut retenir des déclarations de Mahdi Camara en conférence de presse

La dynamique actuelle

« C’est sûr que ces deux victoires nous font énormément de bien. On avait besoin de points. On a montré ces dernières semaines qu’on pouvait mettre de la qualité et beaucoup d’engagement dans nos matchs. Il ne faut pas se mettre une pression particulière. On va y aller libérés pour faire le meilleur résultat possible. »

« On n’a pas su répondre présents dans ces gros matchs en 2021 mais on a su répondre face à Nîmes par exemple. (…) Il faudra tout donner et voir ce qu’il peut se passer. C’est sûr qu’il y a un coup à jouer. »

L’adversaire du week-end

« On sait que le PSG est une très grande équipe, on l’a vu en Ligue des Champions. C’était un beau match à regarder mardi avec deux grandes équipes. Je ne me suis pas projeté, j’ai pris ça en spectateur. On va y aller avec de l’ambition. Ces dernières semaines, il y avait beaucoup de pression, c’est vrai. C’est un soulagement mais ce n’est pas terminé. Ce qu’on veut c’est prendre le plus de points et finir le mieux possible. »

« Il ne faut pas se mettre une pression particulière. On va y aller libérés pour faire le meilleur résultat possible. Il y a une belle bataille en haut, on affronte Paris puis Lille. Ce sont de bons tests pour nous aussi. C’est Paris, c’est au Parc, il y a de l’excitation mais comme chaque week-end. »

L’approche de la sélection gambienne en vue de la CAN 2021

« On a discuté avec le sélectionneur. On verra ça plus tard, pour l’instant je suis très concentré sur la fin de saison. On verra, je vais en discuter avec ma famille. »