AnalyseN1

Le maintien et la place de barragiste, derniers enjeux en National

15/05/2021 à 17:33

Lundi soir, le SC Bastia s'est imposé à Diochon contre QRM et est assuré de terminer leader du championnat National. Mais il reste encore des enjeux sur les autres terrains.

Bastia sacré, Quevilly Rouen Métropole promu mais qui sera le barragiste en National ? Nous aurons la réponse à cette question ce soir. Villefranche Beaujolais a son destin entre les mains. Les Rhodaniens disputent un derby sous tension contre le SC Lyon, la lanterne rouge qui veut absolument éviter de terminer dernier. En effet, cette place de 18ème pourrait être la seule éjectable cette saison. Néanmoins, la FFF n’a pas encore tranché au sujet du nombre de relégations, et selon nos sources, il pourrait même n’y avoir aucune relégation.

A lire aussi : Entretien d’Actufoot avec Andrew Jung (QRM), le meilleur buteur de National

Le Mans, accroché par Cholet dans le temps additionnel lundi, a laissé filé des points précieux. Les joueurs de Didier Ollé-Nicolle, relégués à trois points des Caladois, peuvent tout de même toujours y croire. En cas de victoire, cumulé à la défaite du FCVB, ce serait bien les Sarthois qui arracheraient la 3ème place. Suspens donc garanti. En bas de tableau, Boulogne, Créteil et Bastia Borgo sont également dans la zone rouge et ne pourront pas en sortir. Ils devront essayer de prendre les trois points ce soir pour terminer le plus haut possible avant d’attendre la décision de la FFF. A noter, cette saison, les 4 promus de National 2 sont parvenus à se maintenir sportivement. Le SC Bastia est champion, Sète est actuellement 9ème, le Stade Briochin et Annecy sont 13ème et 14ème avec 40 points.

Le classement de National