Covid-19

Ministère des Sports : les nouvelles décisions sanitaires pour le sport

09/04/2021 à 21:45

Le Ministère des Sports vient tout juste d'actualiser ses tableaux de déclinaison des décisions sanitaires pour le sport. La contrainte des 10 kilomètres est levée pour la pratique sportive dans les ERP.

La pratique individuelle dans l’espace public (rue, plage, lac, foret…) reste, elle, limitée à un périmètre de 10 kilomètres. Le Ministère des Sports précise, comme nous l’avons annoncé dès hier soir, que seule la pratique dans un Etablissement Recevant du Public (piscine, stade, tennis, golf…), peut permettre de dépasser ce périmètre. Les licenciés pourront donc se rendre dans leur club s’il est situé jusqu’à 30 kilomètres de leur domicile grâce à la présentation de leur licence en cas de contrôle. En revanche, ils devront toujours respecter le couvre feu imposé à partir de 19h et être rentré chez eux à cet horaire-là. Les protocoles sanitaires renforcés devront toujours être respectés ( deux mètres de distance minimum entre les pratiquants).

Pour les amateurs, les compétitions demeurent interdites et les entraînements « collectifs » ne sont autorisés que de « manière individuelle », c’est à dire sans contact, sans opposition. L’usage des vestiaires collectifs n’est possible que pour les publics dits prioritaires.

Les tableaux du Ministère des Sports

La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a dans le même temps twitté pour encourager à la pratique sportive tout en « étant responsables » et en rappelant les consignes de base en trois photos.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟