FFF

Les missions des nouveaux membres du Comex (2021/2024)

13/04/2021 à 15:45

Le 13 mars dernier, l'Assemblée Générale de FFF a reconduit Noël Le Graët à la tête de la Fédération et donc du Comité Exécutif qui la dirige. Mais quels sont les principaux dossiers de chaque membre du Comex ?

Noël Le Graët est reparti pour un mandat de quatre ans.  Président de la FFF et du Comité Exécutif, plus communément appelé Comex, il a été élu avec onze autres personnes, toutes membres du Comex. Brigitte Henriques reste vice-présidente déléguée. Elle est en charge des relations avec les territoires et le mouvement sportif mais aussi la féminisation. La mission de Laura Georges, la secrétaire générale et ancienne joueuse de l’Olympique Lyonnais puis du PSG, sera elle autour des relations internationales. Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, aura lui en charge les dossiers autour du football féminin. Il s’occupera aussi de la relation avec la LFP sur les dossiers économiques.

Comme l’exige le règlement électif, il faut trois femmes minimum au sein de la liste du candidat. Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz, traitera des dossiers autour de la réforme des compétitions nationales et de la relation entre clubs amateurs et professionnels. Jamel Sandjak, président de la Ligue de Paris Ile-de-France et nouveau membre de ce mandat, assurera le lien entre le Comex et le BELFA qui sera renouvelé lors des élections à la fin du mois.

Les missions des membres du Comex

– Brigitte HENRIQUES (Vice-Président Déléguée) : Relation avec les territoires et le mouvement sportif, féminisation ;
– Laura GEORGES (Secrétaire générale) : Relations internationales ;
– Philippe DIALLO (Trésorier) : Affaires Financières ;
– Jean-Michel AULAS : Football féminin, relation avec la LFP sur les dossiers économiques ;
– Eric BORGHINI : Arbitrage professionnel et amateur ;
– Albert GEMMRICH : Coupe de France, relations avec les territoires ;
– Marc KELLER : Sélections nationales de jeunes ;
– Philippe LAFRIQUE : Futsal, relations avec les Districts, Gestion des chefs de délégation ;
– Pascal PARENT : Relation avec l’Outre-Mer, arbitrage, calendrier des compétitions, football amateur ;
– Jamel SANDJAK : football amateur, lien entre le COMEX et le BELFA ;
– Hélène SCHRUB : réforme des compétitions nationales, relation entre clubs amateurs et professionnels.

A noter, le Comité Exécutif de la FFF est également composé du président de la Ligue du Football Amateur (Marc Debarbat, démissionnaire) et de la Ligue du Football Professionnel (Vincent Labrune).

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟