Info

Mohamed Simakan raconte pourquoi il a quitté le centre de formation de l’OM

12/04/2021 à 20:00

Dans un entretien pour Canal+, le futur défenseur du RB Leipzig a expliqué pourquoi son chemin et celui de l'OM se sont séparés alors qu'il n'était qu'un simple jeune joueur en pré-formation.

Même s’il est toujours difficile de réécrire l’histoire, il ne semble cependant pas hasardeux de dire que l’OM s’est manqué avec Mohamed Simakan, Passé par les équipes de jeunes du club phocéen durant quatre saisons, le Marseillais pur sang rêvait sûrement, comme beaucoup de jeunes, de porter le maillot olympien chez les pros au Stade Vélodrome. Mais à 15 ans, il décida de quitter la pouponnière marseillaise, non satisfait par la proposition de contrat amateur qui venait de lui être faite pour son avenir. « En 2015, j’étais en préformation, et soit je passais aspirant, soit on me donnait un contrat amateur. C’est là-dessus qu’on n’est pas tombés d’accord avec l’OM », a expliqué le Strasbourgeois, dans une interview pour Canal+.

« L’OM, un club qui reste dans mon cœur »

Après avoir brillamment rebondi au SC Air Bel sous la houlette de son éducateur et mentor chez les U17 Nationaux, Zaki Noubir, c’est à Strasbourg que le polyvalent défenseur a terminé sa formation, avant de franchir les étapes jusqu’à sa révélation sous les projecteurs de la Ligue 1. C’était un choix qui était assez dur à prendre. Je suis un enfant de Marseille, je suis né là-bas, j’étais supporter. C’est un club qui reste dans mon cœur, je lui souhaite le meilleur. » a-t-il toutefois clamé lors de sa première interview post signature au RB Leipzig, qu’il rejoindra au 1er juillet prochain jusqu’en 2026. Pour rappel, le club allemand a devancé l’AC Milan en l’arrachant à Strasbourg contre 17 millions d’euros. L’OM, qui a laissé filé le joueur, devrait toucher une somme avoisinant les 150 000 euros. Elle équivaut aux indemnités de formation au titre d’un transfert international.