LDC Réactions

Nasser Al-Khelaifi (PSG) : « Neymar et Kylian Mbappé n’ont pas d’excuses pour partir »

13/04/2021 à 23:45

Après la qualification pour les demi-finales du PSG en Ligue des champions après la défaite 1-0 contre le Bayern, retrouvez les réactions des joueurs et de Nasser Al-Khelaifi.

Angel Di Maria (milieu de terrain du Paris-Saint-Germain) : Nous avons fait un très bon travail, l’équipe a beaucoup essayé. On a battu la meilleure équipe de la saison passée et on va en demi-finales. Je pense que c’est mérité pour nous tous. On a travaillé très dur pour atteindre ces objectifs. L’entraînement, la concentration tous ensemble. C’est un moment important pour le club et espérons qu’on pourra aller encore plus loin. Je suis très heureux, très content. J’ai vécu des choses difficiles en-dehors du football. On a une vie à côté, c’étaient des choses pas très sympas mais je suis très content de ce résultat.

Neymar (homme du match de PSG – Bayern) : Je suis très content, malgré la défaite. On a affronté une grande équipe. On est aussi une grande équipe et on l’a montré ce soir. On a éliminé le champion d’Europe. Les objectifs sont respectés, maintenant on est en demi-finale et on doit encore travailler plus, s’améliorer et on espère faire une belle demie. C’est vrai qu’on se parle beaucoup, qu’on est vraiment une équipe. On a vu que Di Maria a beaucoup couru aujourd’hui, il faut féliciter tout le monde Toutes ces occasions ratées… Il m’a manqué si peu. Le plus important, c’est que je suis très heureux qu’on soit qualifié. Le PSG est une grande équipe, maintenant on doit viser les demi-finales à chaque fois.

Colin Dagba (défenseur du Paris-Saint-Germain) : C’est incroyable, j’en ai encore rêvé cette nuit de cette qualification. On a fait un gros match ce soir, autant défensivement qu’offensivement, même si on a raté beaucoup d’occasions. Oui, j’ai rêvé de cette qualification. Je me voyais déjà en demi-finale. C’est chose faite ce soir. Ça fait deux demi-finales. C’est une grosse aventure qu’on vit depuis deux ans. On avait à coeur de prendre une revanche par rapport à l’année dernière. On mérite cette qualification.

Presnel Kimpembe (capitaine du Paris-Saint-Germain) : Beaucoup de joie, d’émotions, parce que ça a été un match très difficile. On a perdu mais le match était abouti avec une grande performance de l’équipe. Je tiens à le dire, je suis très fier. Même si on perd, ça reste très positif. Pour moi, c’est quelque chose de fort d’avoir la chance d’avoir des Titis sur le terrain, ça montre qu’il y a l’âme du club. Colin Dagba a montré qu’il était capable de, je suis très fier de lui. Collectivement on a fait le boulot, mais je tiens à le féliciter parce qu’il était dedans. On a un grand message pour nos supporters. On tient à les remercier, ils nous ont accueilli comme il se doit. Nos pensées vont vers eux, on tient à les remercier, ça fait plaisir.

Nasser Al-Khelaifi (président du Paris-Saint-Germain) : C’est notre objectif d’aller le plus loin possible. Notre ambition, c’est d’aller à la finale et de gagner le tournoi. On prend match par match. Ce soir, on a été magnifique. On aurait pu marquer trois ou quatre buts mais finalement on est qualifié. On est tout le temps stressé mais j’ai eu confiance en notre équipe, qui a grandi et qui a beaucoup d’expérience. On a gagné contre le Barça et le Bayern, ça veut dire beaucoup de choses. On est venu pour gagner la Ligue des champions. Je suis très fier de l’équipe. L’entraîneur et Leo ont fait un magnifique travail. Les joueurs ont tout donné. Les supporters nous manquent beaucoup. Il y avait des supporters à notre hôtel. On a besoin des supporters, c’est très important pour nous. Je suis d’accord. On a beaucoup investi dans ce club pour gagner la Ligue des champions et tous les trophées en jeu. Neymar et Kylian (Mbappé) n’ont pas d’excuses pour partir. On a vraiment tout pour gagner tous les tournois. On est un graende équipe aujourd’hui. On a du respect pour les autres mais on est là avec eux. On travaille. Et ce n’est pas fini. On a besoin de continuer, de rester calme parce que la Ligue des champions n’est pas terminée. On a besoin de travailler plus chaque jour. La confiance est là. Le secret, c’est le travail. Les détails font la différence aussi.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟