Mercato

National 1. Albert Cartier a prolongé au FC Bastia-Borgo

07/06/2021 à 15:48

Annoncé dans le viseur de plusieurs écuries de Ligue 2 ces dernières semaines (Dunkerque, Amiens), Albert Cartier a affirmé au Courrier Picard qu'il venait de prolonger son contrat avec le club corse.

Albert Cartier faisait partie des entraîneurs de National 1 dont l’avenir était encore incertain, ce n’est aujourd’hui plus le cas. Questionné par le Courrier Picard sur d’éventuels contacts établis pour le banc d’Amiens (L2), le technicien a expliqué qu’il s’était déjà réengagé auprès du FC Bastia-Borgo. «  Je viens de prolonger à Bastia-Borgo pour une saison et je n’ai pas eu de contact avec Amiens. Je me suis engagé et je ne me vois mal appeler mes dirigeants pour leur dire que je change mon fusil d’épaule. Je suis correct et eux aussi. La question ne se pose pas. » Une mise au point plutôt claire.

Faire une saison pleine à Bastia-Borgo

Nommé le 27 mars à la tête du FCBB en remplacement de Jean-André Ottaviani, l’ancien coach de Metz, Sochaux et du Gazélec n’est pas parvenu à inverser la dynamique négative de résultats. Avec seulement une victoire, certes capitale lors de la dernière journée contre Créteil (3-0) sous la conduite du nouvel entraîneur, Bastia-Borgo a terminé à une 16e place synonyme de relégation sportive en National 2. Néanmoins, le Comex de la FFF devrait, selon les informations qui circulent depuis plusieurs semaines, repêcher au moins les 15e, 16e et 17e du Championnat. Ce serait une aubaine pour Albert Cartier, à qui l’on donnerait la possibilité de choisir les hommes qu’il veut pour travailler à ses côtés et plus de temps afin d’installer sa méthode.