Mercato des bancsN2

Grégory Poirier (ex-Endoume, Saint-Malo) rebondit à Martigues en N2

15/05/2021 à 12:46

Ancien coach de l'US Saint-Malo et brièvement du CS Sedan Ardennes, Grégory Poirier a accepté de relever un nouveau défi en National 2.

Le FC Martigues a trouvé le successeur d’Eric Chelle. Après la récente officialisation du départ de l’entraîneur, le club des Bouches-du-Rhône a décidé de nommer Grégory Poirier à la tête du groupe N2. L’ancien coach de Saint-Malo et de Sedan revient donc dans la région. En effet, il a entraîné Endoume avant de partir pour la Bretagne. « Son expérience de la division, sa connaissance du groupe de ce championnat et des équipes qui y évoluent se rajoutent aux qualités qui sont les siennes », précise le communiqué du club.

L’arrivée de Grégory Poirier, un choix mûrement réfléchi

Trouver un entraîneur n’est pas une mission simple. La saison dernière, le CS Sedan Ardennes a choisi Grégory Poirier pour succéder Sébastien Tambouret, auteur d’une excellente saison avec les Sangliers mais qui n’avait pu accéder au N1 en raison de l’arrêt précoce des championnats (au profit de Bastia, promu cette saison en Ligue 2). Pour Martigues, ce n’est qu’après « avoir étudié 10 candidats potentiels, tous très intéressants dans leur profil et leurs compétences » que leur choix s’est porté vers l’ancien coach de l’USMEC. « Il a su montrer une vraie envie de s’inscrire dans le projet du club », assurent les Martégaux. Selon nos informations, le technicien de 38 ans a également été reçu par Jura Sud qui a préféré une solution interne.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟