MercatoLigue 1

OM : Vers une révolution au poste de gardien de but ?

17/04/2021 à 14:18

Le poste de gardien de but à l'Olympique de Marseille est source de discussions. Les dirigeants marseillais semblent être à la recherche d'un nouveau numéro 1 pour cet été.

Une révolution verra t’elle le jour cet été du côté de l’OM au poste de gardien de but ? Tous les voyants semblent être au verts. Steve Mandanda, titulaire indiscutable dans les cages phocéennes, présent au club depuis 2007 (sauf durant l’année 2016-2017 à Crystal Palace) ne se fait malheureusement plus tout jeune. L’international français a soufflé ses 36 bougies, le 26 mars dernier.  Même si le capitaine a prolongé son contrat jusqu’en 2024 il n’a pas écarté l’idée d’une reconversion dans un poste encore inconnu à l’Olympique de Marseille et celle d’une retraite sportive.

Yohann Pelé arrive à la fin de son contrat au mois de juin

L’aventure entre Yohann Pelé et l’OM risque d’arriver à son terme d’ici la fin de la saison. Arrivé au club, en tant que numéro 2 en 2015, l’albatros arrive à la fin de son contrat au mois de juin. Et selon certaines informations, entre le gardien de but de 38 ans et la direction marseillaise aucune discussion n’ont eu lieu pour une éventuelle prolongation. Pas épargné par les blessures, l’ancien sochalien semble se diriger tout droit vers la sortie.

Les minots pas assez convaincants ?

Simon Ngapandouetnbu et Fabio Vanni deux purs produits de la formation marseillaise commencent à faire petit à petit leur apparition dans le groupe professionnel. Le premier âgé de 18 ans ayant signé son contrat professionnel à 16 ans est lié au club jusqu’en 2022. Il semble avoir une chance d’inscrire son avenir au club, même si certaines personnes au club semblent lui reprocher son manque de progression. Tandis que Fabio Vanni, 18 ans également n’a toujours pas signé de contrat professionnel. Des membres de la cellule de recrutement le trouve trop petit (1m81). Mais il peut compter sur le soutien de Steve Mandanda et Yohann Pelé. Les deux gardiens louent ses qualités et notamment son bon jeu au pied, un atout primordial pour Jorge Sampaoli. L’été s’annonce mouvementé du côté marseillais.