L1/J36

Opportuniste, Saint-Etienne punit Marseille

09/05/2021 à 14:52

Dominateurs en première période, les joueurs de l'AS Saint-Etienne se sont contentés d'un but inscrit à la 43e minute pour prendre le meilleur (1-0) sur l'Olympique de Marseille.

Deux jours après le revers du RC Lens face au LOSC, l’Olympique de Marseille avait l’occasion de creuser l’écart avec ses concurrents dans la course à la cinquième place. Mais au stade Geoffroy-Guichard, les hommes de Jorge Sampaoli ne seront pas parvenus à s’imposer, ni à accrocher le nul. Le premier coup dur de la rencontre est pourtant concédé par les Verts, avec la sortie d’Harold Moukoudi, blessé et remplacé à la 27e minute par Timothée Kolodziejczak.

Balerdi se troue, Nordin en profite

Après avoir buté à de nombreuses reprises sur Steve Mandanda, Saint-Etienne trouve la faille par Arnaud Nordin juste avant la mi-temps (43e). Sur un centre de Wahbi Khazri, le milieu de terrain stéphanois profite d’une erreur de lecture de Leonardo Balerdi, exceptionnellement aligné au poste de d’axial gauche d’une défense à trois, et reprend, au deuxième poteau, le ballon qu’il pousse au fond des filets.

Au retour des vestiaires, les bonnes volontés des Marseillais, marquées notamment par deux superbes coup francs de Dimitri Payet, ne suffiront pas. Avec cette victoire, l’ASSE devance provisoirement Reims et s’empare de la 11e place de Ligue 1. Marseille reste à égalité de points avec Lens (56 pts), en attendant le match de Rennes, contre Paris, qui pourrait profiter du faux pas de ses adversaires.

Crédit photo : Icon Sport