Mercato

Prêté par l’OL, Joachim Andersen relégué avec Fulham mais très courtisé outre-Manche

11/05/2021 à 17:34

Le Danois a fait forte impression Outre-manche cette saison. Malgré la relégation de Fulham en Championship, club où il est prêté par l'OL depuis juillet dernier, plusieurs grosses cylindrées de Premier League souhaitent le faire signer.

Acheté 30 millions d’euros par l’OL il y a deux saisons (25M + 5M de bonus, recrue la plus chère de l’histoire du club), Joachim Andersen s’est parfaitement acclimaté au rugueux championnat anglais, où ses aptitudes physiques priment sur sa rapidité ou sa justesse technique. De l’avis des observateurs, le Danois sort d’une saison canon avec Fulham, au cours de laquelle il s’est vu confier le brassard de capitaine dès les premières journées et a disputé 29 matches.

Juninho : « Je pense qu’il va vouloir prolonger l’aventure là-bas en Premier League »

Autant de signes qui pourraient inciter Andersen à ne jamais retraverser la Manche pour retourner dans la Capitale des Gaules. Selon les informations du quotidien anglais The Telegraph, le défenseur central de 24 ans figure sur les tablettes de Manchester United, Leicester, Arsenal et Tottenham. Dernièrement, ce sont Chelsea et Crystal Palace qui sont entrés dans la danse pour tenter d’attirer le colosse danois selon le média national BT. A la fin du mois dernier, le directeur sportif lyonnais, Juninho, avait d’ailleurs évoqué la situation de son défenseur et ouvert la porte à une vente : « Je pense qu’il va vouloir prolonger l’aventure là-bas en Premier League. Il a bien joué à Fulham et s’il revient, on va l’accueillir avec les bras grands ouverts. » Conscient de l’intérêt qu’il suscite, l’OL souhaite récupérer sa mise initiale et ne devrait donc pas accepter d’offre en dessous de 30 millions d’euros.