Conf' de presse

Prolongation de Delphine Cascarino : « Un moment important pour l’OL » selon Aulas

07/05/2021 à 12:12

Le président de l'OL s'est présenté devant la presse ce vendredi en compagnie de Sonia Bompastor pour officialiser la prolongation de Delphine Cascarino (24 ans) jusqu'en 2024.

Ce midi en conférence de presse, Jean-Michel Aulas ne cachait pas sa satisfaction d’annoncer la prolongation de l’un de ses éléments-clé : « C’est un moment important pour l’OL. Delphine Cascarino a prolongé jusqu’en 2024. On est heureux que cette opération ait pu se concrétiser. On voulait faire en sorte que cette aventure se prolonge. »  Éliminées par le PSG en quarts de finales de la Ligue des Champions, secondes à un point de ces mêmes parisiennes en championnat, les Lyonnaises n’ont jamais été aussi bousculées que lors de cette saison. Leur président le sait et prévoit déjà la suite : « Nous avons avancé sur le recrutement en Europe et en France. Nous avons réalisé déjà six prolongations. Ada Hegerberg revient progressivement. Sa blessure cicatrise bien. Griedge M’Bock récupère bien aussi. »

« On a des objectifs avec elle, notamment de remporter le Ballon d’Or »

Sonia Bompastor, fraîchement intronisée à la tête des Fenottes, n’a pas tari d’éloges sur l’attaquante qui a fait ses classes à l’AS Saint-Priest avant d’arriver à l’OL : « C’est une très bonne nouvelle pour le club et l’équipe. Delphine est issue de la formation lyonnaise donc c’était important. On a des objectifs avec elle, notamment de remporter le Ballon d’Or. » « Elle a un potentiel énorme. Le travail à l’entraînement va lui permettre de progresser. Collectivement, cela va être mon rôle de rendre l’équipe très performante. Je vais l’aider à progresser tactiquement » a promis l’ancienne joueuse aux 156 sélections en bleu.

« Je suis contente d’avoir une grande confiance de la part du club et du Président. Je ne sais pas de quoi sera fait demain. Mais j’espère rester le plus longtemps à l’Olympique Lyonnais » a ajouté la principale intéressée, arrivée à l’OL à l’âge de 12 ans.