Ligue 1J33

Le PSG bat Saint-Etienne après une fin de match complètement folle au Parc

18/04/2021 à 15:23

Mené après un but de Bouanga en seconde période, le PSG est parvenu à renverser Saint-Etienne (3-2) grâce notamment à un grand Mbappé, auteur d'un doublé. Mauro Icardi a inscrit le but vainqueur au bout du temps additionnel.

Fou. Complètement fou. Programmé à 13h sur une pelouse ensoleillée du Parc des Princes, ce PSG-Saint-Etienne fut longtemps un match poussif entre une équipe parisienne remaniée et des Verts déterminés mais inoffensifs. Jusqu’à cette 78e minute où Bouanga, servi par Trauco, a surgi dans le dos de Kimpembe pour tromper Rico. Incapable de gagner à domicile depuis plus de deux mois, le PSG, stérile dans sa domination, partait pour sombrer à nouveau.

Mbappé prend les choses en main

Un homme avait décidé de refuser la défaite aujourd’hui, et c’était l’inévitable Kylian Mbappé. Après un enchaînement contrôle-frappe de classe pour tromper Green dans la foulée de l’ouverture du score stéphanoise (79e), l’international français y est allé de son doublé après avoir provoqué et transformé un pénalty (87e). On pensait alors que le club de la capitale avait réussi à renverser la rencontre mais Hamouma, dans le temps additionnel était à la retombée d’un ballon mal relâché par Rico pour égaliser dans les six mètres (90+2). Il restait alors trois minutes aux joueurs de Mauricio Pochettino pour arracher un succès si précieux dans la course au titre. Alors qu’il venait de trouver le poteau sur un corner direct, Di Maria a sorti une nouvelle inspiration dont il a le secret en se jouant de Bouanga d’un petit pont avant d’adresser un caviar de centre sur la tête d’Icardi (90+5). Absent depuis un mois, l’Argentin a signé son retour d’un but salvateur qui permet à son équipe de recoller à un point du LOSC, accroché par Montpellier vendredi soir.

Les réactions

Denis Bouanga (attaquant de Saint-Etienne, au micro de Canal+) : « Franchement, ça se joue à peu de détails. Ils ont réussi à marquer ce troisième but sur une erreur de concentration. »

Kylian Mbappé (attaquant du PSG) : « On s’est mis un peu dans les problèmes, on doit garder le score à 2-1 mais on avait envie de gagner. Le Championnat est un objectif primordial, ce serait le 10e, on veut participer à l’histoire du club. On est des compétiteurs, les gens pensent que c’est facile de gagner mais il y a une belle course pour le titre. Mon avenir ? On veut juste gagner des matches. »