NationalJ30

Quevilly Rouen et Bastia peuvent dès lundi être promus en Ligue 2

16/04/2021 à 10:10

Alors que la 30ème journée de National se profile, deux équipes se sont détachées en haut de tableau et devraient logiquement être promus en Ligue 2. L'officialisation pourrait même intervenir dès lundi prochain.

Quevilly Rouen Métropole (55 points) et le SC Bastia (54 points) se rapprochent peu à peu de la Ligue 2. Les deux clubs ont fait le trou sur leurs adversaires, provisoirement relégués à 15 points. Seule l’US Orléans de Claude Robin, avec un match en retard, peut retarder l’officialisation de la promotion ce week-end. Avec une différence de but de +19 et +23, les deux formations entraînées par Bruno Irles et Mathieu Chabert possèdent également presque un point de plus que leurs concurrents. Promus en Ligue 2, ils le seront (sous réserve des décisions administratives). La question reste désormais de savoir quand.

Quevilly Rouen Métropole promu en Ligue 2 lundi soir si…

  • l’US Orléans (3e) perd ce soir contre Bourg-en-Bresse Péronnas (9e) et QRM (1er) remporte au moins un point lundi contre Annecy (14e).
  • l’US Orléans fait match nul contre le FBBP 01 et QRM s’impose contre Annecy.
  • l’US Orléans gagne contre le FBBP 01 et dans le même temps QRM s’impose. Orléans ne pourra qu’être à égalité avec les Normands en fin de saison (si QRM perd ses 4 dernières rencontres et qu’Orléans remporte tous ces matchs). Or, le règlement prévoit qu’il est « tenu compte en premier lieu du classement aux points des matchs joués entre les clubs ex æquo ». QRM ayant remporté les deux matchs, les Normands ne pourront donc pas être dépassé par Orléans.

Le SC Bastia promu en Ligue 2 lundi soir si…

  • l’US Orléans s’incline ou fait match nul contre Bourg-en-Bresse Péronnas et que Bastia s’impose contre le SC Lyon.

En cas de succès d’Orléans, Quevilly Rouen Métropole pourra officiellement être promu en cas de victoire. En revanche, il faudra attendre pour Bastia même en cas de succès. En cas de défaite d’Orléans, la lutte pour la troisième place deviendra encore plus serrée. Le maintien s’annonce également disputé alors que l’incertitude demeure toujours quant au nombre de descentes qu’il y aura en National 2. La FFF devrait livrer sa décision finale la semaine prochaine.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟